Faits divers

CAP D'AGDE - « THALASSA », LE MAGAZINE DE LA MER, EN TOURNAGE AU CAP D’AGDE !

L’Aire Marine Protégée de la côte agathoise gérée par la direction du milieu marin…

L’Aire Marine Protégée de la côte agathoise gérée par la direction du milieu marin de la ville d’Agde a eu droit à 3 jours entiers de tournage de cette célèbre émission. Axée sur la Méditerranée, Agde fera ainsi partie des 3 sites retenus pour en parler (avec la Turquie et l’Italie), avec le responsable de chaque site comme fil rouge.

L’équipe de Thalassa a souhaité surfer notamment sur les mouillages écologiques de Brescou-Les Tables avec la sensibilisation / surveillance du site que nous menons en bateau avec notre patrouille bleue, en collaboration avec les gardes-champêtres de la brigade environnement de la ville. Mais aussi sur le travail de suivi scientifique associé (posidonies, grande nacre et fréquentation du site, notamment par photos aériennes en ULM). Sans oublier l’île et le fort de Brescou, au cœur de l’AMP. Malgré des conditions de plongée difficiles, Thalassa s’est immergée dans nos eaux riches de coralligène au large de Brescou (que nous étudions régulièrement), et sur le spot de plongée des Tables où les mouillages écologiques ont réellement permis d’y développer la biodiversité marine…et de maintenir les activités nautiques !

Une démarche, un challenge,  défendus par l’équipe de l’AMP auprès des journalistes ; préserver cette richesse de patrimoine naturel sous-marin classée Natura 2000 et agir concrètement, en tenant compte au mieux des nombreux usages en mer, au droit immédiat d’une grande station balnéaire.

Une émission à ne pas rater, diffusion au mois de septembre 2016 !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.