Faits divers

CAP D'AGDE - AGATHE - Au sujet du projet immobilier " Le Phare du Cap "...

Au sujet du "Phare du Cap", ( Voir l'article HT ), nous souhaitons compléter votre information par…

Au sujet du “Phare du Cap”, ( Voir l'article HT ), nous souhaitons compléter votre information par le texte suivant :

Alertés par des riverains depuis une quinzaine de jours, nous avons étudié ce dossier et écrit au préfet pour signaler bon nombre d'irrégularités.

Le terrain choisi, qui jouxte le restaurant “La Bonne Mère”,est actuellement occupé par un pavillon qu'il faudra démolir.

Cette parcelle est située en zone UD5 du PLU, c'est une zone pavillonnaire. Il faudrait donc une modification du PLU, et la complicité des élus, pour que l'opération soit réalisable.

Pour des raisons de sécurité, la villa du gardien du phare a été démolie il y a quelques années. Comment peut on envisager de creuser la falaise pour y édifier le sous sol du bâtiment sans fragiliser les autres habitations et la falaise elle même ?

En matière d'octroi de permis de construire : Le maire a plusieurs possibilités : soit il accorde le permis (ce n'est pas la solution retenue par son directeur de cabinet), soit il refuse d'accorder le permis (ce n'est pas explicite dans les propos du directeur de cabinet), soit il ne bouge pas et l'octroi du permis devient tacite au bout d'un certain temps (2 mois );

Cette dernière possibilité a déjà existé au Cap il y a moins de 2 ans (permis pour la reconstruction d'une concession de plage). Le fait de ne pas accorder le permis n'est pas suffisant !”

Mobilisons nous pour faire capoter définitivement ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.