ACTUALITÉS : MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE ouvrira début 2019 !

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

 

 

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE ouvrira début 2019 !

C’est un projet  immobilier de grand standing qui prend forme.

La première pierre  du projet LA BARAQUETTE a été posée symboliquement  ce  lundi 3 octobre 2016 en présence d’ Yves MICHEL, maire de la ville de  Marseillan, de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, conseillère départementale de l’Hérault et adjointe, de nombreux élus de la ville, de Miguel ESPADA, fondateur et directeur  de Propriétés & CO, initiateur du projet  immobilier de luxe LA BARAQUETTE et de  l’architecte et urbaniste en charge du chantier, Joan BALAGUÉ.

Situé à l’entrée de la ville de Marseillan, côté Mèze, le promoteur, Miguel ESPADA souhaite  développer un RESORT VIGNERON &SPA ***** d’une superficie de 6,2 hectares bénéficiant d’une vue panoramique  exceptionnelle sur la Lagune  de Thau, les vignes, et le Mont Saint-Clair.

Un projet qui s’inscrit  naturellement dans le prolongement du village pittoresque de Marseillan et de son port.

Un complexe, comprenant un hôtel, des villas, des logements, des commerces, des restaurants, un spa, un espace fitness, une galerie d’art, imaginé par un  cabinet d’architectures barcelonais Slow Life Architects  

Ce projet qui se veut avant tout éco-touristique  souhaite mettre  en valeur le territoire et les richesses qui le composent. Il sera également un levier économique important à long terme puisqu’il génèrera  120 emplois directs dont 50 permanents, 80 emplois indirect dont 20 permanents et bien sûr des recettes fiscales non négligeables.

Un projet de grande envergure  qui devrait ouvrir ses portes au public en 2019.

Plus d'informations sur : http://www.la-baraquette.com/index-f.php


Votre future résidence au bord de la Méditerranée, signée Propriétés & Co

À une encablure du port de Marseillan, dans le Sud de la France, au bord de la Méditerranée, le Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette est le nouveau projet de Propriétés & Co.

La situation géographique du terrain est exceptionnelle : il offre de superbes vues sur le bassin de Thau, sur la ville de Sète lovée au pied du mont Saint Clair et au-delà, sur la Méditerranée. Le Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette est voulu par ses concepteurs comme le prolongement naturel de Marseillan, un village portuaire connu pour son animation et sa convivialité.

L’intégration du projet dans son environnement est renforcée par la présence d’un véritable vignoble sur ses terres. Celui-ci est exploité et produit des vins, forcément délicieux.

Enfin, un hôtel de grand standing instille un art de vivre résolument raffiné à La Baraquette, avec des prestations et une cuisine sophistiquées.

Le luxe le plus authentique

Et si le vrai luxe, c’était l’authenticité ? C’est le parti pris de La Baraquette. Ce Resort Vigneron & Spa ***** vous connecte directement avec le Sud authentique de la France en amenant à vos pieds deux de ses plus forts symboles : la vigne, et la mer. Le tout avec des prestations immobilières haut de gamme.

C’est la situation géographique de La Baraquette qui rend possible cette connexion avec son environnement naturel et la culture locale. La région Languedoc-Roussillon, avec ses villages qui vivent de la vigne, ses ports de pêche et ses grands espaces à la beauté naturelle intacte est la région idéale pour vous faire oublier les contraintes de la vie moderne et vous faire vivre à l’heure méditerranéenne. À La Baraquette, on prend le temps d’apprécier les choses les plus simples.

Son vignoble vous donne un aperçu unique de ce qu’est la vie d’un vigneron. Au bar à huîtres de l’hôtel, vous dégustez les huîtres pêchées juste devant le resort, dans les eaux calmes du bassin de Thau. Le village est à deux pas : animation garantie avec ses bars, ses boulangeries, ses fêtes et ses férias. Pour découvrir tout le potentiel de Marseillan et ses environs, rendez-vous à la conciergerie du resort. Là, une équipe motivée mettra tout en œuvre pour vous faire sortir des sentiers battus : en vous procurant des billets pour le Festival des vendanges ou en organisant une visite privilégiée des parcs à huîtres de Bouzigues, elle vous plongera dans le Sud authentique.

Une vue dont vous ne vous lasserez jamais

Surplombant le bassin de Thau, La Baraquette offre des vues éblouissantes par-delà les vignes de la propriété et les eaux nacrées de la lagune. Le soir, assis au bord de votre piscine un verre de vin frais à la main, observez les bateaux de pêche qui louvoient entre les parcs à huîtres. Au loin les lumières de Sète scintillent , les toits en terre cuite du village ondulent vers le sud et les vignobles s’étirent à l’infini le long de la côte, en direction du nord.

Vous recherchez le top du top ?

La journée a été riche en loisirs : dégustation de vins dans l’un des multiples châteaux de la région, moment de détente à l’un des nombreux clubs de la plage de Marseillan…  Vous revenez au resort. Vous pénétrez dans un lieu empreint de sérénité et de raffinement, avec ses jardins méditerranéens luxuriants.

A l’hôtel, vous hésitez : piquer une tête dans la piscine panoramique ou opter pour un massage détente au spa ? Ensuite, vous pourriez déguster un beau plateau de fruits de mer au restaurant, devant le splendide panorama. Sinon, en votre qualité de propriétaire au resort, vous pouvez vous rendre au salon VIP pour y savourer des cocktails et autres tapas régionaux faits maison.

Le resort est organisé autour d’une place centrale : la place de La Baraquette. Là se trouvent des boutiques, un café, bar, restaurant et une galerie qui présente le meilleur de la production locale : des huîtres aux charcuteries du pays, des œuvres d’art aux derniers articles de mode créés par les artistes des environs. Enfin, à « la Cave », vous êtes invité à goûter, entre autres, vos propres vins de La Baraquette.

Des villas somptueuses. Des appartements spacieux.

C’est le cabinet d’architectes multiprimé Slow Life Architects de Barcelone qui a dessiné les villas et appartements de La Baraquette. S’intégrant avec classe dans leur environnement, ils sont conçus pour laisser entrer au mieux la lumière méditerranéenne. Ils mettent à contribution la pierre locale, le bois et les tuiles pour créer des ensembles lumineux et apaisants. Les villas en première ligne et les villas patio disposent toutes de terrasses et d’une piscine privée. Les cuisines et salles de bain des villas et appartements bénéficient des équipements les plus récents. Pour explorer la région de façon originale, vous pouvez acquérir une voiture ou un vélo électriques : c’est une option à l’achat de votre propriété !

Le sud de la France est votre écrin

Le bassin de Thau est un véritable terrain de jeu et d’aventures. Que ce soit dans la lagune ou à la mer juste à coté, vous pouvez à loisir faire de la voile, de la planche à voile ou du kayak. La plage s’étend sur des kilomètres dans ce coin de France. Parsemée de bars et de cafés chics, cette longue langue de sable indolente est une véritable invitation à la flânerie. Mèze, Bouzigues et Sète, les villes et villages de la lagune vous proposent quant à eux les meilleurs produits de la mer, tout juste sortis de l’eau.

Des plages, vous voyez s’enfoncer vers les terres un paysage méditerranéen de toute beauté, strié de vignes, ponctué de cyprès et de clochers de villages. De l’embouchure du Rhône aux Pyrénées, le spectacle est permanent.

Passez la journée sur le Canal du Midi, randonnez de château médiéval en citadelle cathare ou perdez-vous dans les allées animées des marchés locaux… À Montpellier, vous trouverez des boutiques et des restaurants chics ; à Nîmes, des vestiges romains ; à Perpignan, un art magnifique et le charme catalan. La région entière est aisément accessible avec cinq aéroports internationaux à moins d’une heure de voiture de Marseillan.

Un Resort Vigneron & Spa ***** en front de mer qui marie luxe et authenticité

Situé sur un coteau, le Resort Vigneron & Spa ***** de La Baraquette descend en douceur sur 6,2 hectares jusqu’au bord de l’eau. La faible pente du terrain garantit de superbes panoramas à la plupart des villas et appartements ainsi qu’à l’hôtel du resort : vues imprenables sur le bassin de Thau et ses parcs à huîtres.

À l’image de ses villas et appartements de grand standing, le resort vous propose des installations et des services de classe internationale. Tout est conçu afin que vous et vos invités appréciiez pleinement votre séjour.

La conciergerie de La Baraquette a pris ses quartiers dans un ancien chai. Ses conseillers, tous fins connaisseurs du pays, se font un plaisir de vous guider dans votre découverte de la région. Pour vous ils réservent les meilleures tables, ils vous informent sur les évènements et activités du moment… et n’aiment rien tant que vous faire sortir des sentiers battus : vous initier aux tapas et au vin sur le ponton du restaurant de la famille Tarbouriech ; vous réserver une place au tournoi de joutes sur l’eau à Marseillan ; vous conseiller les meilleurs domaines viticoles où déguster du vin… Sur leurs conseils, vous vous lancez au petit matin dans un appétissant marché gastronomique à Sète, achetant là du poisson directement au bateau des pêcheurs, comparant ici une vingtaine de différents fromages de Roquefort et vous délectant plus loin d’une soupe de poissons de réputation mondiale.

La conciergerie abrite également « la Cave ». Dans ses salons privés de dégustation vous goûtez les vins rouges, blancs et rosés du resort, tandis que ses vignerons en personne vous expliquent comment ils ont élevé chaque cru

Vue sur l’extérieur

Luminosité, volumes, nature, local. Les designers barcelonais du cabinet Slow Life Architects ont utilisé ces quatre principes directeurs pour concevoir les villas en première ligne, les villas patio et les appartements du Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette. Ils ont créé des habitations qui associent élégance à la française et confort contemporain.

Réalisées en pierres et bois de la région, leurs grandes ouvertures laissent généreusement entrer la lumière de Méditerranée. Les baies vitrées s’effacent dans les murs quand on les ouvre, innovation qui ouvre idéalement l’intérieur… sur l’extérieur.

Les cuisines sont équipées d’appareils électroménagers ultramodernes. Les luxueuses salles de bain bénéficient des plus récents systèmes de climatisation et d’éclairage domotiques, réglables à distance.

Chaque habitation vous met en prise directe avec la Méditerranée, sa luminosité, ses parfums et ses ambiances.

Vivre dehors

Chaque piscine des villas en première ligne et villas patio est réalisée en mosaïque, et sertie dans un écrin de grès local. Un dispositif de nage à contre courant vous permet, si vous le désirez, de vous lancer dans une séance de nage marathon ; des jets d’eau relaxants vous aideront à récupérer de votre effort. Des ampoules LED encastrées dans les parois sont programmables à l’infini : éclairage monochrome pour une ambiance zen, ou effets stroboscopiques pour des soirées psychédéliques.

De nombreux jardins, cours, terrasses et balcons vous permettent de profiter des 300 jours de soleil dont est gratifié le Languedoc. Les espaces extérieurs sont aménagés avec goût et paysagés avec des plantes locales telles la lavande, le romarin des sentiers, le laurier-rose, le pin cyprès et l’olivier.

Autos invisibles

Afin de créer un cadre de vie encore plus zen et reposant dans le resort, les automobiles sont invitées à se garer dans un grand parking souterrain. Chaque propriété se voit attribuer au moins une place réservée de parking. De plus, à l’achat, une option voiture électrique ou vélo électrique est proposée à l’acquéreur, pour promouvoir les modes de transport silencieux et écologiques.

Un domaine viticole

Les vignes de La Baraquette qui descendent jusqu’à la plage font partie d’un nouveau vignoble en cours de création à Marseillan par la Seigneurie de Peyrat, une grande propriété viticole de Pézenas. Le vignoble de La Baraquette cultive le Picpoul et le Terret, des cépages « bien de chez nous ». Ses raisins sont utilisés pour produire un vin pétillant haut de gamme ainsi qu’un délicieux blanc vif en bouche. Ils sont parfaits pour accompagner les productions gastronomiques du bassin de Thau : huîtres, fruits de mer…

En achetant un bien à La Baraquette, vous devenez de fait copropriétaire de son vignoble. Vous pourrez ajouter « vigneron » à votre carte de visite.

Le Languedoc produit des vins depuis l’époque romaine. En digne héritier de cette tradition millénaire, le vignoble de La Baraquette se fera un plaisir de vous convier à ses animations, ateliers et activités qui vous feront vivre au rythme de la vigne et du vin.

 

Votre vignoble

Vous pouvez vous impliquer dans la vie du vignoble de la façon qui vous agrée le mieux : de la participation aux vendanges à la première dégustation des vins en privé. Vous êtes également invité tout au long de l’année à divers ateliers et évènements autour du vin et de son processus de fabrication. Chaque année, vous vous verrez remettre gracieusement deux caisses de six bouteilles de la part du domaine. Vous pourrez les partager entre amis dans votre propre cave souterraine, située sous la Conciergerie. D’une capacité de 100 bouteilles, avec sa température régulée, elle est parfaite pour organiser une séance de dégustation privée en toute convivialité.

Notre meilleur ambassadeur : notre passion

Le projet du Resort Vigneron & Spa ***** de La Baraquette est porté par Propriétés & Co., le premier développeur de projets immobiliers « de luxe authentique » du sud de la France. Notre philosophie qui consiste à respecter l’héritage et la culture des lieux dans lesquels nous intervenons nous a donné un accès privilégié aux sites et propriétés les plus recherchés de la région. De ce fait, nous avons eu l’honneur de réhabiliter certains des plus beaux châteaux du 19ème siècle, abbayes médiévales et domaines viticoles traditionnels en des lieux de villégiature haut de gamme et distingués. À chaque fois, nous avons humblement respecté l’histoire, les communautés et les paysages qui faisaient leur identité.


20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 



 

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

MARSEILLAN – le complexe immobilier de luxe LA BARAQUETTE  ouvrira début 2019 !

HERAULT-TRIBUNE (03-10-16)     13986 vues

Retour    Imprimer

 

MARSEILLAN - SANTONI
Journées en famille horizontal
HYPER U
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
VIATERRA - PERMANENT
nouribio horizontal
Salon du couteau 2020 BANNIERE
SORTIES.gif
Bannière olivier et kevin
BANNIERE RICHEMER
RTL 2 bannières 2019
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAISON GIL AGDE
BALNEOCAP - PERMANENT
AGDE - SANTONI
La Maison du Terroir Français horizontal
ATOL - OPTICIEN
MARSEILLAN - SANTONI
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
affiche OLIVIER ET KEVIN
Salon du couteau 2020 affiche
La Maison du Terroir Français affiche
Affiche RICHEMER
Journées en famille affiche
PAGE-VIN-DECOUVERTE.jpg
Affiche carnaval Villeneuve les Béziers 2020
RTL 2
nouribio affiche
VIATERRA - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
HYPER U
 Envoyer par E-mail 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE