Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite
Béziers

4 ans d'emprisonnement pour avoir agressé trois surveillants du centre pénitentiaire de Béziers

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 31 ans à 4 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour des faits de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec préméditation.

Début avril, dans le cadre de sa mise en examen pour des faits de tentative de meurtre, un homme incarcéré au centre pénitentiaire de Béziers se ruait sur l’un des surveillants au moment de l’ouverture de la porte de sa cellule lors de la distribution des plateaux repas.

Trois surveillants blessés au cours de l’intervention

Deux autres surveillants, présents à ce moment-là, intervenaient alors pour aider leur collègue à maitriser l’individu. L’un d’eux souffrant d’une morsure au doigt, et ils se voyaient octroyer respectivement, 1 jour, 7 jours et 10 jours d’interruption totale de travail.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause reconnaissait les faits sans pour autant donner d’explication à son geste, affirmant seulement “qu’il s’était senti agressé par le surveillant“.

Son casier judiciaire portait mention de 5 condamnations

L’homme était en état de récidive légale pour avoir été déjà condamné en 2019 par le tribunal correctionnel de Toulouse pour des faits violence avec usage ou menace d’une arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.