POLITIQUE : BEZIERS - Primaire de la Droite : le RPF Officiel apporte son soutien à François FILLON par Igor KUREK

BEZIERS - Primaire de la Droite : le RPF Officiel apporte son soutien à François FILLON par Igor KUREK

Le RPF Officiel (Rassemblement Pour la France Officiel) sort de la réserve qu'il s'était imposé vis à vis de la Primaire de la Droite organisée par les partis LR et PCD en vue de la Présidentielle 2017, présidentielle pour laquelle il a étudié la meilleure possibilité de candidat et de rassemblement afin de ne pas donner comme certains dans la candidature de témoignage ou de division, l'attente de la Gauche pour repasser face au FN lors du 2° tour.

Pour nous Gaullistes, la certitude d'un contrat d'alternance forte et de gouvernance efficace ne dépend que de deux possibilités : faire le choix d'un candidat de la primaire qui nous ressemble ou se rapproche de nous ou bien celle d'une candidature indépendante qui tombe sous le sens.

Parmi les 7 candidats, un d'entre eux avait non pas 5 ans mais 10 ans pour faire ses preuves (ministères + Présidence de la République) et il a échoué. Il représente clairement une impasse, une division inutile de voix, un clivage permanent qui contribuerait à faire élire l'alternance molle ou carrément réélire le socialisme.

Aussi inconcevable qu'inadmissible.

Un autre incarne clairement le problème de la Droite autrefois Gaulliste donc populaire et qui s'est « libéral-embourgeoisée » en se fédéralisant et en se compromettant sans scrupules avec le Centre au lieu de le considérer comme un simple allié de gestion locale dans le meilleur des cas.

Les problèmes de la Droite depuis 1974 sont aussi ceux de la France.

Les autres candidatures n'ont, à notre sens, pas plus de sérieux que celles qui ont été retoquées ou mises de côté faute de parrainages. Par exemple, on ne redressera pas la France en assistant à un « café philo-compostage et Bel Esprit » dans le métro... ni en jouant le poisson-pilote de « l'Extrême Droite HLM » (Hors Les Murs) ou encore en essayant de débuter une carrière de jeune humoriste à plus de 50 ans en trainant depuis 3 ans son sketch des pains au chocolat.

Ainsi, parce que nous sommes Gaullistes, Conservateurs, Souverainistes, que nous avons une certaine Idée de la France, que nous pensons que la Politique est une affaire sérieuse qui ne peut pas se confier à la ou au premi(è)r(e) venu(e) et que l'expérience comme le pragmatisme sont des atouts sérieux, nous faisons dès le 1er tour de la Primaire le choix de François FILLON.

Nous appelons tous les Gaullistes, tous les Français de bonne volonté à voter pour lui afin qu'il se qualifie au second tour et l'emporte face au candidat des « socialistes et socialistes de Droite », des « Minitel », des « Prisunic », des vivants, des morts et morts vivants de la Chrétienne-Démocratie. 

Igor KUREK - Président du RPF Officiel (Rassemblement Pour la France Officiel) (14-11-16)     4307 vues

Retour    Imprimer

 

Salon du couteau 2019 banniere
Madenian sete bandeau
Brasil grill bannière
BALNEOCAP réouverture 2019 banniere
SORTIES.gif
Archipel de l'eau bannière
Bannière Printemps du nautisme 2019
AMAE menuiserie bannière
cpro horizontale
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Bannière olivier et kevin
RTL 2 bannières 2019
GISS BANNIERE
Galeries Lafayette 3J mars 2019 bannière
EDEN banniere
nouribio horizontal
AGDE - SANTONI
OT CAPDAGDE MEDITERRANEE : SORTIES.gif
L'escale Affiche
ATOL - OPTICIEN
objectif renov banniere adaptation logement
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANNIERE RICHEMER
MAISON GIL AGDE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE