Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - À La Part de l'Ange : cassage de noix et crêpes - Vendredi 10 février 2017

Venez lui casser les noix !À l’initiative de leur client fin gourmet, Michel Jouillié…

Venez lui casser les noix !

À l’initiative de leur client fin gourmet, Michel Jouillié (Père Noël bien connu des Portiragnais), La Part de l'Ange organise vendredi 10 février à partir de 21h une veillée.

Pas n'importe quel genre de veillée : reprenant une tradition drômoise, ce vendredi ce sera une «veillée utile». Les volontaires seront en effet invités à casser une vingtaine de kilos de noix et à en extraire les cerneaux dont Michel Jouillié et sa femme se serviront plus tard pour composer les pâtisseries dont ils ont le secret.

Cette année, La Part de l’Ange a décidé pour l’occasion de proposer une kyrielle de crêpes maison accompagnées comme il se doit de vins de dessert (blanc, orange ou rouge plus ou moins moelleux).

La soirée se fera à la bonne franquette : bonne humeur, histoires à partager habilleront une veillée sans feu de cheminée, mais à laquelle chacun apportera sa chaleur et sa bonne humeur.

L'entrée est bien sûr libre, les casseurs bénévoles (petits marteaux et planches en bois bienvenus) pourront ainsi réinventer les veillées villageoises d'antan. Avec gourmandise.

L’entrée est libre ; renseignements au 06 58 89 85 22 ou par mail.

N'hésitez pas à faire circuler !

 

La Part de l'Ange

Café – Bar à vins – Librairie

10-12 rue Muette
(entre la Poste et la Maison des Associations)
34 420 Portiragnes – France
Tél : 09 51 79 53 51 

Mob. 06 58 89 85 22
Fax : 09 56 79 53 51

Notez les prochains événements du mois :

Dimanche 19 février à 11h30

Dimanche gourmand  avec les domaines Catherine Bernard et L’Ancienne Cordonnerie

Vendredi 24 février à 19h

Rencontre avec l'écrivain Dominique Sigaud

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.