Faits divers

SAINT-PONS-DE THOMIERES - Un nouveau président au Pays

Le comité syndical du syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est réuni…

Le comité syndical du syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est réuni ce vendredi 3 février à Saint-Pons de Thomières pour l’élection de son président et la constitution de son bureau.

À l’unanimité, Jean Arcas a été élu président du Pays succédant à Francis Boutes qui ne se représentait pas ; dans son discours, le nouveau président a rappelé que «Le syndicat mixte avait vocation à développer les atouts du territoire et de renforcer les solidarités territoriales mais également il devait accompagner le dialogue territorial. Ce territoire de l’ouest du département de 102 communes et de 78000 habitants est le dernier espace rural du département. ». Les quatre vice-présidents (Marie- Pierre Pons, Jean-Noël Badenas, Norbert Étienne et Marie-Aline Edo) ont été également élus comme le Bureau, à l’unanimité.

Jean Arcas a souligné « Notre projet de développement ambitieux et respectueux d’un développement durable est un projet voulu par les acteurs locaux et impulsé par la puissance publique où développement économique se conjugue avec cohésion sociale. C’est une politique de partenariat, d’emboitement, d’articulation avec les quatre communautés de communes (Grand Orb, Sud Hérault, Les Avant-Monts, Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur) et le Département »

Après avoir remercié Francis Boutes, Kléber Mesquida, président du Conseil départemental a rappelé « J’ai le plaisir d’être le président fondateur du Pays, j’ai la conviction que le Pays, structure supra-communautaire est le bon échelon pour positionner le territoire sur des appels à projets notamment européens», il a également tenu à féliciter « Jean Arcas, il sera un président présent, à vos côtés dans la défense du projet territorial et un bon relais dans la jonction des politiques publiques entre le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et le Pays »

Plus d’informations à contact@payshlv.com et 04 67 38 11 10. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.