POLITIQUE : AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

 

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

Les candidats Sétois à l'élection législative de la 7° circonscription de l'Hérault pour le Mouvement de Jean-Luc MÉLENCHON " La France insoumise ", Marie-Hélène LECLERCQ  et Arnaud CAMBON étaient, jeudi, présents en Agde.
Accompagnés de leur directeur de campagne, l’Agathois Richard REY, candidat malheureux aux élections municipales de 2014 ( 2,35%des suffrages ) et ex-chef de file local du Parti de gauche, ils  ont présenté à la presse leurs orientations programmatiques.
 
Un programme : «  l’Avenir en commun »  défendu  avec conviction par une candidate au contact de milieux associatifs éclectiques Sètois aussi divers que le SECOURS CATHOLIQUE , les RESTOS DU CŒUR ou encore LA SOCIÉTÉ NAUTIQUE de SÈTE dont elle fut la présidente jusqu’en 2014. Elle a la conviction profonde que l’action solidaire est utile mais que les solutions pérennes passent par des réponses et donc des engagements politiques qui amèneraient le peuple a se réapproprier un pouvoir perdu en se référant aux mouvements Européens SYRIZA en Grèce ou PODEMOS en Espagne. Nous joignons à cet article, outre l’interview réalisé et quelques clichés, le programmé détaillé afin que vous puissiez en prendre connaissance ainsi que la  présentation sur la foi des candidats.
 
Au delà du programme : Il reste les engagements locaux d’une candidate dont le nom figurait adossé en 2014 a un communiqué de campagne électorale en faveur du sénateur maire Républicain «  François COMMEINHES «  qui y déclinait les
«  Les 16 raisons de voter François COMMEINHES «. Un  document publié en Mars 2014 dont elle conteste les termes employés et les propos tenus.
 
 Les communistes : ces «  alliés » qui ne soutiennent pas le programme !
 
La  candidate a du caractère : A propos de la confusion qui peut exister entre les candidats aux législatives  du PARTI COMMUNISTE et ceux de LA FRANCE INSOUMISE, tous deux soutiens de Jean-Luc MÉLENCHON, elle égratigne ses " partenaires " communistes :  «  Nous sommes les candidats du programme L’AVENIR en COMMUN  mais  les Communistes ne défendent pas notre programme «  Ils ne sont pas passés par nos assemblées citoyennes … n’ont pas signé la charte notamment anti-corruption « 

Il y aura donc deux candidatures fratricides se prévalant d’un soutien à Jean Luc MÉLENCHON.
Un candidat soutenu par un attelage bicéphale ou chacune des composantes ne porte pas le même programme. Après l’hologramme, Marie-Hélène LECLERCQ a levé le voile sur une nouvelle subtilité du candidat insoumis.
 
Des réponses sincères et sans ambages ..envers et contre tous .
 
La candidate n’a pas sa langue dans sa poche. La multiplicité des candidatures à gauche pourraient faire perdre une circonscription détenue par le candidat sortant socialiste ?  La réponse fuse comme un cri du cœur :
«  Mais bien sur qu’on va faire perdre Monsieur DENAJA . Enfin tout de même ! "
Les socialistes apprécieront sans doute moins que les Républicains
 
Quant au  désistement en cas de duel  PS / FN au second-tour. La réponse proposée est plus proche du NI-NI de Nicolas SARKOZY que du FRONT RÉPUBLICAIN.

A n'en pas douter la  campagne législative est ouverte entre des candidats bien décidés à en découdre.

Didier DENESTEBE 


Sur la foi des candidats : Présentation  de Marie Hélène  LECLERCQ

Elle est de cette génération qu’on appelle le « baby boom » née à la fin de la 2ème guerre mondiale, de cette jeunesse de 68 qui avec 10 millions de grévistes secoua le vieux monde.

De la guerre d’Algérie, à la loi EL KHOMRY elle déroule le fil rouge de sa vie :rebelle, indignée, insoumise.

Assez tôt je m’éloigne de toute organisation politique et m’engage dans l’action humanitaire, et la vie citoyenne associative.

Aujourd’hui retraitée, après quelques années dans les RESTOS DU COEUR à Sète, et fait du soutien scolaire et de l’alphabétisation avec le SECOURS CATHOLIQUE

Elle milite, au sein du comité des usagers du cycle de l’eau pour que cesse le gaspillage et le pillage de la ressource aujourd’hui sur tout le bassin de THAU, dont la gestion au travers de SEM organise la main mise d’un bien public pour le profit des grandes compagnies privées, VÉOLIA et autres LYONNAISES des EAUX.

Aussi justes , utiles, nécessaires que soient ces actions solidaires et citoyennes, elle sait au fond d'elle, avec certitude que soulager n’est pas guérir et que la vraie réponse est forcément politique.

Alors comment faire ? Au sein d’institutions monarchiques qui accumulent les dénis de démocratie, avec des élus qui depuis bientôt 60 ans font de leur mission leur plan de carrière ?

Comme des millions de gens, elle a cédé à la colère, à la frustration , au découragement.

Puis elle a vu les citoyens se lever, s’organiser dans les villages, les villes, les quartiers, par milliers en Espagne, en Grèce. En France, et a découvert le mouvement pour la 6 éme république et que la France insoumise, est le seul à porter le projet de convocation de l’assemblée constituante par laquelle ce sont les citoyens et pas les énarques qui réécrirons les règles du, jeu., . 

La constituante est le préalable incontournable à la fin de la corruption et entamer pacifiquement une révolution citoyenne.

Alors Aujourd’hui, elle sort de sa zone de confort.

A l’automne de sa vie, l’enjeu n’est pas SON avenir, c’est bien sûr celui de ses enfants, de ses petits-enfants et bien au-delà de s lignée , celui des générations futures, 

Notre avenir à tous en commun ., le programme dont elle à l’honneur d’être l’un des deux porte paroles sur la septième circonscription de l’Hérault .


Sur la foi des candidats : Présentation  d' Arnaud CAMBON

Candidat suppléant de la 7ème circonscription de l’Hérault pour la France insoumise

Il a 37 ans et vit en couple. il est le  papa d’un petit gars de 19 mois

Formation d’ingénieur généraliste, diplômé de l’ENSAM (Arts et Métiers)

2004-2009 : salarié dans l’industrie aéronautique

2009 : co-fondateur d’une franchise dans la construction bois et les énergies renouvelables

Engagement politique : Non encarté, Non syndiqué, participant actif au mouvement NUIT DEBOUT et à la lutte contre la loi EL KHOMRY, il s'est  joint logiquement au mouvement de la France insoumise qui porte le programme d’une révolution citoyenne à laquelle j’aspire profondément.

Engagement associatif: adhèrent et bénévole dans plusieurs associations culturelles (Sète et Montpellier)


 

 

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?

AGDE - LÉGISLATIVES 7° Circ : Marie-Hélène LECLERCQ candidate insoumise : Envers ..et contre TOUS ?


Retour    Imprimer

 

BANNIERE RICHEMER
cpro horizontale
JF TERRASSEMENT
VIATERRA - PERMANENT
EDEN banniere
GISS BANNIERE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
AGDE - SANTONI
RTL 2
ORANGE : Horizontal Bons Plans et Soldes sur les accessoires et terminaux nus mobiles
Madenian sete bandeau
nouribio horizontal
Ballesta bannière
L'escale Affiche
Bannière olivier et kevin
objectif renov banniere adaptation logement
Fairway by MERCURE bannière
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
SORTIES.gif : Office de tourisme
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE