ACTUALITÉS : SETE - Grand défi des Familles : un week-end aux couleurs du sport-santé

25-03-17 : SETE - Grand défi des Familles : un week-end aux couleurs du sport-santé

« Le Grand défi des familles » est le dernier volet des animations « Vivez Bougez » lancées par la ville de Sète et son service des sports sur tout le mois de mars.

Le 25 mars de 10h à 17h, des activités seront proposées en plein air aux enfants et à leur famille par les associations sportives de la ville : Cétarame, l’Aviron Sétois, l’Arago, le club de Basket de Sète, le Badminton club de Sète, l’association d’escalade Pied-Main… Au programme : ateliers sportifs, stackline, escalade, volley, basket, badminton, rame traditionnelle… Un mur d’escalade de 8m de haut prêté par l’UCPE sera à la disposition des participants au défi. Les lieux : la place Léon-Blum, la place Aristide–Briand, le parvis des halles et le quai Philippe-Régy.

Le 26 mars, le club de randonnée Escapade s’associe à cette manifestation en organisant son « brevet des 1000 marches». Rendez-vous côté mer à la base nautique Françoise-Pascal pour une randonnée pédestre qui passera par Saint-Clair. Cette rando accessible à tous propose différents itinéraires du plus aisé au plus difficile. Prévoir un repas sorti du sac. Reste à souhaiter que la météo soit de la partie !

L’opération « Grand Défi Vivez Bougez » est pilotée dans l’Hérault par le rectorat de l’académie et l’ICM  de Montpellier.  A Sète, 43 classes, soit 10 écoles et 1063 élèves se sont inscrites pour y participer. Il s’agit de transformer en « cube énergie » chaque quart d’heure d’activité exécuté par l’enfant et de cumuler le maximum de cubes. C’est l’instituteur référent qui est chargé de comptabiliser pour chaque élève le nombre de cubes. Grâce au Grand défi des Familles, les parents pourront donner un coup de main à leur chérubin : s’ils participent à un exercice proposé, ils accumuleront eux-aussi des « cubes énergie » qui seront versés au compte de leur enfant. 

En cas d’intempéries les activités se dérouleront au gymnase di Stefano et Maurice Clavel.

SETE - Grand défi des Familles : un week-end aux couleurs du sport-santé

Ville de SETE (23-03-17)     1622 vues

Retour    Imprimer

 

SETE - SANTONI
Salon du couteau 2019 banniere
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
objectif renov banniere adaptation logement
Bannière olivier et kevin
EDEN banniere
VIATERRA - PERMANENT
nouribio horizontal
GISS BANNIERE
BANNIERE RICHEMER
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
AGDE - SANTONI
L'escale Affiche
Fairway by MERCURE bannière
Le Cours Jules Verne bannière
OT CAPDAGDE MEDITERRANEE : SORTIES.gif
JF TERRASSEMENT
Madenian sete bandeau
RTL 2 bannières 2019
Archipel de l'eau bannière
AMAE menuiserie bannière
cpro horizontale
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE