43ème cérémonie du souvenir - Vendredi 22 novembre AGDE

AMICALE GAULLISTE  D’OCCITANIE   « INVITATION » Pour la 43ème  cérémonie du souvenir  …

AMICALE GAULLISTE  D’OCCITANIE

  « INVITATION » Pour la 43ème  cérémonie du souvenir
 
 Le pavé souvenir novembre 1970
 
vendredi 22 novembre 2013 à18h.
          Cathédrale St-Etienne
 

Où en serions-nous ?

Reprenant les termes de l’an dernier, j’ai le plaisir de vous inviter à assister à la 43ème cérémonie en la mémoire du général de Gaulle. Au-delà de l’aspect religieux, je voudrais que chacun de nous rende, une fois encore, un hommage largement mérité à l’homme et à son œuvre.

  • ·      Grâce à lui, la République n’a jamais cessé d’exister. Grâce à lui et à ceux qui dans les moments très difficiles ont répondu, glorieusement ou obscurément, à son appel, la France a été présente à la Victoire, la France a retrouvé sa Liberté, sa Grandeur.
  • ·      Aujourd’hui, où en serions-nous si, au risque de sa vie, de celle de sa famille (il était condamné à mort par Vichy), il n’avait redonné espoir à notre peuple ?
  • ·      Où en serions-nous, si courageusement et fermement, lors de la Libération de notre pays, il ne s’était opposé aux Américains et aux Anglais, pour les empêcher de créer sur notre sol, une administration à « leur botte » ?
  • ·      Où en serions-nous, si au prix d’un renoncement inimaginable et aux sacrifices de millions de nos concitoyens, il n’avait su mettre fin à la guerre d’Algérie ?
  • ·      Où serions-nous si, dans son extrême solitude, face à l’immensité et à la difficulté de sa tâche, il avait en pleine tempête abandonné la lutte ?

Nous comptons sur votre présence

A bientôt pour de plus amples renseignements

          Jules Cruells Capèce Minutolo

Jules Cruells Capèce Minutolo 53 bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE
Courriel Capeceminutolojc@aol.com



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.