43ème cérémonie du souvenir - Vendredi 22 novembre AGDE
AMICALE GAULLISTE D’OCCITANIE « INVITATION » Pour la 43ème cérémonie du souvenir …
AMICALE GAULLISTE D’OCCITANIE
Où en serions-nous ?
Reprenant les termes de l’an dernier, j’ai le plaisir de vous inviter à assister à la 43ème cérémonie en la mémoire du général de Gaulle. Au-delà de l’aspect religieux, je voudrais que chacun de nous rende, une fois encore, un hommage largement mérité à l’homme et à son œuvre.
- · Grâce à lui, la République n’a jamais cessé d’exister. Grâce à lui et à ceux qui dans les moments très difficiles ont répondu, glorieusement ou obscurément, à son appel, la France a été présente à la Victoire, la France a retrouvé sa Liberté, sa Grandeur.
- · Aujourd’hui, où en serions-nous si, au risque de sa vie, de celle de sa famille (il était condamné à mort par Vichy), il n’avait redonné espoir à notre peuple ?
- · Où en serions-nous, si courageusement et fermement, lors de la Libération de notre pays, il ne s’était opposé aux Américains et aux Anglais, pour les empêcher de créer sur notre sol, une administration à « leur botte » ?
- · Où en serions-nous, si au prix d’un renoncement inimaginable et aux sacrifices de millions de nos concitoyens, il n’avait su mettre fin à la guerre d’Algérie ?
- · Où serions-nous si, dans son extrême solitude, face à l’immensité et à la difficulté de sa tâche, il avait en pleine tempête abandonné la lutte ?
Nous comptons sur votre présence
A bientôt pour de plus amples renseignements
Jules Cruells Capèce Minutolo
Jules Cruells Capèce Minutolo 53 bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE
Courriel Capeceminutolojc@aol.com