Faits divers

SETE - Candice Renoir saison 5 : avant-première !

Le 19 avril au Palace avait lieu l'avant-première de 2 épisodes de la saison…

Le 19 avril au Palace avait lieu l'avant-première de 2 épisodes de la saison 5 en présence de François Commeinhes, d'une partie de l'équipe de tournage et du comédien Raphaël Lenglet, l'un des principaux personnages de la série Candice Renoir.

Une projection prévue en 2 temps, en commençant à 18h par les partenaires et invités, pour finir vers 20h30 par une ouverture au grand public. Ouverture qui a bien évidemment affiché « complet ».

Le Sénateur-maire de Sète n'a pas caché sa satisfaction et sa fierté devant le succès remporté par cette série policière « made in Sète » devenue une série culte de France 2. « La dernière saison diffusée l’an dernier a battu tous les records d’audience avec 5 millions de téléspectateurs – 1,1 million de plus depuis la saison 1. Elle a trouvé son style et son ancrage dans une ville authentique, bouillonnante, loin de la carte postale. Et pour Sète, c’est une formidable publicité » a-t-il déclaré. Une belle réussite qui, après la Belgique et la Suisse, s’exporte en Allemagne et en Italie notamment.

Car au-delà du rayonnement et de la notoriété pour Sète, la série est aussi à l’origine d’une économie culturelle et d’un tourisme « cinématographique » qui se développe de plus en plus. Les 2 épisodes projetés ne seront pas les premiers diffusés. La production a choisi de montrer 2 séquences où la ville de Sète est plus qu'ailleurs mise en avant, avec un scénario original composé de flash-back sur les années 70 et d'une bonne dose d'humour. A voir à partir de la semaine prochaine sur le petit écran.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.