Faits divers

HERAULT - Le Pays, un territoire rural qui agit pour le futur de ses habitants

Mardi 18 avril mars 2017, le Pays Languedoc et Vignobles et ses partenaires ont…

Mardi 18 avril mars 2017, le Pays Languedoc et Vignobles et ses partenaires ont signé ensemble la deuxième convention avec l’État pour le Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte. Grâce à cette signature, le territoire continuera ses actions dans domaine de la transition énergétique.

En mai 2016, Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a attribué au Syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles une seconde enveloppe financière d’un montant de 611 546 €. Grâce à cette nouvelle ressource, 15 opérations vont pouvoir être financées dans 19 collectivités. Ces projets, pour la plupart, vont se réaliser entre 2017 et 2019.

«La reconnaissance du Pays dans le domaine de la transition énergétique et écologique est concrète » a rappelé Jean Arcas, président du Pays. Le Président du Département a lui souligné la force du projet dans un territoire organisé. Il a remercié le président du Syndicat pour ces résultats probants.

Ce nouvel engagement pour le Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte doit permettre :

 

– L’acquisition de 27 véhicules électriques, pour 9 communes dont Saint-Pons de Thomières, Thézan-les-Béziers, Villemagne l’Argentière, Hérépian, Bédarieux, le Poujol-sur-Orb, Magalas, Avène et les deux intercommunalités Grand Orb et les Avant-Monts,

– L’acquisition de 16 vélos électriques pour la commune de Roquebrun,

– L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques par Hérault Énergie,

– L’installation de panneaux photovoltaïques pour de l’autoconsommation par la communauté de communes les Avant-Monts,

– L’installation d’une chaudière à granulés par la Mairie de Siran,

– L’installation d’une pompe à chaleur par la Commune de la Tour-sur-Orb

Davantage d’informations : 04.67.38.11.10 contact@payshlv.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.