Culture & Loisirs

FLORENSAC - Les 20ème floralies passent aux travers de la pluie

Pour la 19ème année consécutive, les floralies accueillaient plus de 80 exposants sur le…

Pour la 19ème année consécutive, les floralies accueillaient plus de 80 exposants sur le parc Blay et dans la salle polyvalente Hervé Coustelier pour fleurir les abords de la mairie. Vincent Gaudy, conseiller départemental et maire de Florensac, a accueilli avec soulagement la clémence du ciel : “Nos Floralies passent par miracle entre les gouttes malgré une alerte orange” a-t-il souligné dans son discours d'ouverture.

C'est accompagné de André Lubrano, conseiller régional représentant la présidente de région Carole Delga et du député Sébastien Denaja, que le maire de la commune a remercié les participants, les organisateurs et les services communaux pour le travail accompli. Il remercie aussi le conseiller régional et le député de ne pas manquer une seule animation florensacoise. Toute la journée, les visiteurs se sont succédé sur le site où des animations étaient proposées.

En début de matinée, le chevalet à fendu la foule pour sa traditionnelle prestation suivie de la peña locale Sulfate de cuivre. Toute la journée, la compagnie des enjoliveurs a animée en musique, en jongle enflammées et à vélo le flot des visiteurs venus faire le plein de verdure et de fleurs pour les jardins d'agrément, sans oublier les plants de tomates. Pépiniéristes, fleuristes et horticulteurs, les artisans et leurs bijoux et tableaux, le stand de maquillage pour les enfants, les produits régionaux, les jeux pour enfants, les ballades en calèche et autres animations, ont formé le cocktail festif de ces 20 ème floralies qui ont encore connu le succès qu'ils méritent.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.