Faits divers

Le centre ville ... Avis et commentaires

«Nous avons pu lire dans l'article du 4 / 12 / 2008, paru dans…

«Nous avons pu lire dans l’article du 4 / 12 / 2008, paru dans l’Agathois :   Avis à tous les commerçants du centre ville »

Nous comptons sur vous pour décorer les sapins avec soin, attention et amour afin d’embellir et d’illuminer notre centre ville et retrouver notre fierté d’antan. ( vous devriez demander cela d’abord à la municipalité ).

Déjà l’année passée vous nous aviez joué la même partition présentée différemment vous rappeliez les bûches que vos adhérents avaient en travers de la gorge des fêtes passées,
«  chaque année c’était la rengaine. Les commerçants râlaient, car c’est tout juste s’ils avaient un sapin de Noël »,  alors que cette année ! : ( et déjà je vous signalais que au cas ou vous ne l’auriez pas vu, Place Molière rien, Place Jean Jaurès rien, Place Louis Bages rien, Square Picheïre rien, Place François Cosena rien, Maison du Cœur de Ville rien,  Place du Jeu de Ballon rien, ce ne sont que quelques exemples, ni sapins ni guirlandes ?,  comme cette année au cas ou vous ne l’auriez pas vu,  l’avantage avec vous c’est que l’on peut reprendre les mêmes articles d’une année sur l’autre ils sont toujours d’actualité, et que dire ailleurs ?, trouvez vous normal les illuminations de la promenade la moitié vers le haut minable, l’autre moitié vers le bas lamentable, car rien du tout, je pense que les commerçants de cette moitié ne sont pas de vos amis ? les autres années il y avait des superbes sapins garnis notamment Place Jean Jaurès, alors de grâce vous savez bien que vous n’allez pas nous faire avaler vos anacondas, ( car les couleuvres c’est trop petit ).
 
Vous faites un petit aparté, pour dire je cite : à ceux qui se plaignent du manque de communication entre nous, que la critique est facile, mais que l’art est difficile, et que les personnes concernées  par ce manque de dialogue devraient venir à la réunion, car vous aussi vous avez votre commerce à faire tourner. ( Vous nous avez déjà dis cela sur l’article paru dans l’Agathois en début d’année, c’est vous qui devriez changer de rengaine ).

Mais il nous semble que la communication, c’était déjà votre gros problème dans un certain article  paru dans l’agathois du 14 février 2008, et ou d’ailleurs pour votre  ( Association Apolitique ) l’article était signé « Pour le Bureau Mme KERVALA », ( actuellement conseillère municipale déléguée aux commerces ), il est écris je cite « nous estimons qu’actuellement le Centre Ville est en manque criant de communication et que seuls des animations de qualité, des opérations commerciales ciblées insuffleront à notre Centre-Ville une dynamique dont il manque cruellement aujourd’hui, c’était le 14 février 2008, vos adhérents peuvent se rendre compte de tout le chemin parcouru, nous pensons nous que c’est sans commentaires.

Mais il nous semble que vous n’avez pas refusé votre  entré dans la Commission de l’Office du Tourisme que vous a offerte notre Maire ?, Alors si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cette Association comme il le faut ! laissez la place à ceux qui l’ont  et peuvent s’en occuper pour le bien de tous et pour l’ensemble du Cœur de Ville, et nous sommes plusieurs à nous proposer pour les aider du mieux possible si ses personnes nous le demandent, ( les personnes qui n’ont que leurs ambitions personnelles à défendre ne doivent entrer dans aucune Association et surtout ne pas prendre de responsabilités si l’on ne peut les assumer à fond,  et c’est votre cas ? ).

Dans l’article du  27 décembre 2007, déjà je vous rappelais que de mémoire de commerçants  nous n’avions jamais eu un tel désert pour les fêtes de fin d’année et j’avais apporté les preuves  de ce que j’avançais,  également que vous étiez à la tête de l’Association depuis 2005, et que déjà vous aviez attrapé la maladie de l’immobilisme et de l’auto satisfaction, nous voyons que vous n’êtes toujours pas guéri, et cela est dommage pour vous.

Pour l’Association Agathoise Apolitique du Cœur de Ville d’Agde,
( Association ouverte à tous les Commerçants, Artisans, Professions Libérales, Associations, Propriétaires et Particuliers car certains problèmes du Cœur de Ville sont les mêmes pour tous ).

Marciano DOMINGUEZ

Son Président

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.