Droit

CLAPIERS - Réunion publique de la France Insoumise à Clapiers vendredi 19 mai

Stéphane VIDAL et Marie MONCADA (suppléante), candidats investis par la France Insoumise sur la…

Stéphane VIDAL et Marie MONCADA (suppléante), candidats investis par la France Insoumise sur la 3ème circonscription de l’Hérault seront à Clapiers vendredi 19 mai à 19h à la salle Barrault pour une réunion publique en présence de René Revol (Maire de Grabels, suppléant sur la 2ème circonscription).

La France Insoumise dans la 3ème circonscription de l’Hérault

Avec près de 15000 électeurs et 21,3 % des votants, Jean Luc Mélenchon est arrivé deuxième dans la circonscription le 23 avril 2017.
Aujourd’hui ce sont plus de 200 citoyennes et citoyens qui se mobilisent au sein de 16 groupes d’appui sur tout le territoire.

L’agenda des principales réunions publiques de la campagne

Voici quelques uns des moments forts des prochaines semaines pour nos candidats sur la circonscription :
– Vendredi 19 mai – Réunion Publique à Clapiers (19h
salle Barrault)

– Jeudi 25 mai – Réunion Publique à Saint Christol (horaire et lieu à dé nir)
– Samedi 27 mai – Réunion Publique à Saint Brès (horaire et lieu à dé nir)

– Samedi 3 juin – Réunion Publique à Saint Drézery (horaire et lieu à dé nir)
– Dimanche 4 juin : Pique Nique Insoumis au lac du Crès

En parallèle à ce programme de réunions publiques chacun des 16 groupes d’appui prévoit de multiples rassemblements, événements, happenings dont nous vous informerons tout au long de la campagne.

Présentation des candidats

Stéphane Vidal (candidat)
« Ingénieur environnement dans un bureau d’études au Crès depuis dix ans, je me suis spécialisé dans la prévention et la gestion des déchets.

Je suis par ailleurs Conseiller Municipal dans mon village à Baillargues depuis 2014, dans l’opposition.

Ancien militant socialiste, je me suis battu dans la rue aux côtés des Syndicats, pendant tout ce quinquennat, pour défendre les droits des salariés et lutter contre la dérive libérale in igée par un gouvernement qui se disait de gauche : CICE, Loi Macron, Loi Travail (El Khomri)…

En 2017, à 44 ans, j’ai décidé de participer à ce grand mouvement citoyen qui est en train de se constituer, celui de la France Insoumise. Ce mouvement, né autour d’un programme « l’Avenir en commun », a pour objectif d’obtenir une majorité de députés à l’assemblée nationale pour le mettre en œuvre, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.

L’enjeu est énorme : en e et, dans un contexte politiquement et judiciairement très compliqué, l’un des premiers enjeux de ces élections est de changer nos institutions, passer à cette fameuse 6ème République, tellement nécessaire, pour changer tout ça. Pour renouveler la politique, il nous faut de nouvelles règles, écrites par les citoyens eux-mêmes, au sein d’une Assemblée Constituante.

La situation di cile que vivent de nombreux français aujourd’hui met aussi en évidence d’autres enjeux majeurs, tels que la lutte contre la pauvreté et la précarité, la relance de l’économie et de l’emploi en France, le combat pour l’égalité et les droits universels, l’urgence écologique (réchau ement climatique, biodiversité, pesticides et perturbateurs endocriniens…) etc.

Tous ces enjeux, vous les retrouverez traités dans le programme « l’Avenir en commun ». Rejoignez- nous pour participer à cette campagne au sein des nombreux groupes d’appui de la France Insoumise ! »

Marie Moncada (suppléante)

« Je suis doctorante et ingénieure d’études au CNRS en science politique. Lors de ce doctorat, j’ai également validé, un diplôme de droit à l’Université Panthéon-Assas et enseigné la science politique à l’université. J’étais précédemment bénévole dans plusieurs associations de défense des droits de l’homme. Actuellement, je ne suis a liée à aucun parti politique. Je soutiens la France Insoumise pour deux raisons essentielles. Sur la forme, ce mouvement démocratique s’oppose humainement à la verticalité des partis politiques. Sur le fond, l’Avenir en commun est le premier programme à unir e cacement l’écologie, l’économie et le social. »

Voici le lien vers l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/836757153158626

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.