SPORTS : AGDE - Championnats d’Occitanie - Maylis AGBOH, 3ème du triple saut !

AGDE - Championnats d’Occitanie - Maylis AGBOH, 3ème du triple saut !

Maylis AGBOH (minime) a décroché la troisième place du triple saut des championnats d’Occitanie qui se sont déroulés dimanche 25 Juin 2017 à Albi. Avec cette médaille de bronze (photo, à droite), elle confirme tout le bien que son entourage pense d’elle et c’est grâce à son sérieux à l’entraînement, qu’elle a cette année passer un cap, au triple saut bien sûr mais aussi dans les courses de haies où elle apparait maintenant très à l’aise et au saut en longueur sans oublier ses autres épreuves où globalement, elle progressa. Maylis décrocha leur seul podium agathois de la journée, Un niveau de performance d’ensemble élevé, des ratés et des absences ont fait que le bilan des médailles pour l’ACPA s’arrête là mais chaque athlète agathois est ressorti de cette compétition, grandi…On l’espère.

On notera le bon saut en hauteur à 1,50m d’Yria IZA (minime), elle réalise également 13’’16 sur 100 m, 34’’08 sur 200m haies et 9,91m au triple saut se classant sur chacune de ces épreuves dans les 8 meilleures ! elle reviendra l’an prochain dans cette même catégorie avec, à coup sûr des objectifs de podiums.

Alycia GIMENO (minime) réussit 25,33m au lancer de javelot, 7,29m au lancer du poids, 22,80m au lancer du disque et 37’’55 sur 200m haies.

Toujours en minime mais garçon, Antoine FERRANTI termine au pied du podium du triple saut (11,61m) et réalise également 33,94m au lancer du javelot.

Dans la catégorie des benjamins, Léo FERLA totalise 97 points au triathlon, un de ses meilleurs totaux de l’année. Sa meilleure performance est réalisée sur 50 m haies où il accède à la finale A grâce à un excellent chrono de 8’’37, son nouveau record personnel, il termine 5ème du lancer de disque (24,78m) et 8ème du triple saut (9,21m). Pour sa première expérience de compétition dans un grand stade avec une organisation stricte, Léo a fait preuve de calme pour assurer des performances de bon niveau.

Héloïse GUIBBERT (benjamine) propulsa son lancer de 600 grammes à 15,65m (22ème)

Enfin, Auxane BERNIER (benjamine), après un « 50m haies » en demi-teinte (9’’83) se retrouva lors du concours de saut en hauteur en franchissant 1,28m, tour près de son RP (1,29m).

Tout comme Yria et Antoine (1ère année minime 2003), Auxane (1ère année benjamine 2005) reviendra l’an prochain pour ces mêmes championnats et tout comme Yria et Antoine, aura toutes les cartes en mains pour se rapprocher des toutes meilleures…et des podiums…

Tout l’ACPA : http://acp-agde.athle.org/

                        https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Dominique Canti ACPA (Athlétic Club des Pays d'Agde) (27-06-17)     3340 vues

Retour    Imprimer

 

nouribio horizontal
9 ECLUSES
GISS BANNIERE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
cpro horizontale
TAXI LIMOUSINE
JF TERRASSEMENT
CASINO - PERMANENT
MERCURE
PEUPLIERS
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
HYPER U
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
MAISON GIL AGDE
BANDEAU ASG
AGDE - SANTONI
BANNIERE RICHEMER
CAP D'AGDE - AQUALAND 2017
Bannière olivier et kevin
BALNEOCAP - PERMANENT
MIRONDELA
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
RTL 2
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE