Faits divers

Agde rend hommage aux poilus à l'occasion de la cérémonie du 11 novembre 1918

La cérémonie de commémoration du 91ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 a…

La cérémonie de commémoration du 91ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 a lieu le matin du 11 novembre à 11 h  devant le Monument aux Morts  de la Ville d'Agde.

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures  les cloches sonnaient à la volée la fin des combats de la première guerre mondiale,  Au front, les  «Cessez-le-Feu» et la «Marseillaise» étaient entonnés à pleins poumons des tranchées. Tous les combattants avaient voulu croire que cette guerre qui venait de s'achever resterait la dernière de l'Histoire, la «der des der» … 91 ans plus tard la France rend hommage à ces poilus héroïques.

Prés de 200 personnes ont participé au défilé qui a relié la maison du Cœur de ville au cimetière.

La commissaire de police Caroline BELDA, le capitaine Jérôme BONNAFOUS, la grande majorité du conseil municipal  a assisté à ces cérémonies en compagnie des associations patriotiques d’anciens combattants.

Pierre CONNAN et Pierre ALRIC et le conseil municipal des jeunes ont participé aux prise de parole avant le traditionnel discours du député maire Gilles D'ETTORE.

Deux remises de décorations ont clôturé cette cérémonie avant que le cortège ne se dirige à nouveau vers la maison du cœur de Ville pour le vin d'honneur offert aux participants par les autorités municipales.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.