Entreprises

7e Concours national de la Création agroalimentaire bio : 10 dossiers présélectionnés

Créé en 2012 à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par le groupe Ecocert, le Concours national de la Création agroalimentaire bio a pour objectif d’encourager les jeunes entreprises agroalimentaires proposant des produits biologiques et innovants.

Lacto-fermentés, élaborés à base de légumineuses, pauvres en sucres ou riches en super-aliments, les 31 dossiers reçus pour cette 7e édition étaient tous positionnés sur le segment du végétal, ce qui confirme la tendance déjà observée lors des précédentes éditions. L’équipe de Gers Développement, en partenariat avec le CTCPA d’Auch, a retenu 10 dossiers pour le jury qui se réunira le 25 avril au siège d’Ecocert. Les deux lauréats seront présentés lors de la remise des prix le 12 juin à la CCI du Gers.

Les 10 nominés pour le jury du 25 avril :

Deux lauréats et 25 000 euros de dotations à la clé

Le premier lauréat recevra 5.000 € en numéraire et le second 2.500 €. Chaque lauréat bénéficiera également d’un accompagnement commercial et technologique à travers diverses prestations offertes par les partenaires : référencement test, campagne publicitaire, prestations de conseil technologique, accompagnement en stratégie d’entreprise.

Entreprises lauréates des éditions précédentes : BC BIO, Céréavie, Plurielles, Ballot-Flurin, Le Petit Bio, Dardenne, Kokoji, Quintesens, Mlle Pham, La Ferme du Hitton, La Petite Frawmagerie, Tomm’Pousse.


A lire

7e Concours national de la Création agroalimentaire biologique

Concours national de la Création Agroalimentaire Biologique : la 7e édition est lancée !

Lancement du concours national de la création agroalimentaire bio

Matahi (Montpellier) finaliste du Concours National de la création agroalimentaire BIO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.