ACTUALITÉS : Polygone de BEZIERS : Un train d’avance sur MONTPELLIER ! par Didier DENESTEBE

 

Polygone de BEZIERS : Un train d’avance sur MONTPELLIER ! par Didier DENESTEBE

Raymond COUDERC, Sénateur Maire de Béziers, Claude BALAND Préfet de Région, Philippe CHOPIN Sous-Préfet de Béziers, Henri DORNE, Directeur de la SEBLI entouraient Henri et Nicolas CHAMBON, créateur et Directeur Général de la SOCRI à l’occasion de ces festivités inaugurales.

Seuls manquaient à l’appel, les députés Elie ABOUD et Gilles D'ETTORE retenus en session parlementaire à l’assemblée nationale.

Le groupe SOCRI se définit lui même comme un créateur de lieux d’exception. Et il y met les grands moyens : 200 Millions d'Euros de capitaux privés auront été nécessaires pour réaliser cette opération.  120 Millions pour le groupe SOCRI propriétaire des surfaces commerciales, 30 par les eenseignes pour leurs aménagements respectifs et 50 millions d'euros pour les résidences d'habitation et les bureaux. 
Le pari semble donc gagné à BEZIERS pour ce groupe initiateur, en 1975, de l’incontournable centre commercial POLYGONE de MONTPELLIER.
Avec plus de 100 000 mètres carrés de surface commerciale créées depuis sa création le groupe SOCRI a un savoir faire et il l’a fait savoir avec brio hier à l’occasion de l’inauguration de sa réalisation Biterroise.

L’espace de  shopping créé à BEZIERS, n’aura pas été choisi au hasard : Avec 400 nouveaux habitants par mois, Béziers affiche la plus forte progression démographique de France au cœur d’une zone de chalandise de 400.000 habitants, qui comptera 22% de population de plus d’ici 2015 (source Insee).
L’attrait touristique de nos stations balnéaires, dont le Cap d’Agde et sa clientèle de 200 000 résidents en période estivale n’aura pas non plus échappé au promoteur qui espère 5 millions de visiteurs par an dans son centre commercial.
L’enjeu économique est de taille. L’essor économique de toute la région Biterroise pourrait bien trouver en ce navire amiral un courant porteur  pour redynamiser une économie  de cœur de Ville aujourd’hui déclinante.

Il existe bien entendu des réticences à l’image des commerçants du cœur de ville dont la légitime inquiétude est compréhensible. Nicolas CHAMBON le président de SOCRI GESTION a défendu pour sa part lors de la conférence de presse inaugurale la complémentarité de tous les acteurs du cœur de ville en proposant la signature d’une charte d’intérêt économique à l’association existante des commerçants à 500 mètres de son enseigne.

Nicolas CHAMBON petit fils de maçon auvergnat a entrepris une formation plus internationale : HEC tout d'abord avant d’intégrer le groupe PROCTER et GAMBLE puis en 1999 le groupe DANONE en association duquel il crée une start-up internet.
Cursus en main, c’est légitimement qu’il prend la succession de l’affaire familiale créé par son père Henri CHAMBON. Nicolas CHAMBON insistera sur les 100 unités commerciales et les 1000 emplois créés qui feront un écho,  presque circonstancié, à la clameur d’une centaine de militants syndicalistes  qui profitèrent de l’événement créé par l’ inauguration pour manifester contre une réforme des retraites.

L’offre ainsi créée mettrait fin à une évasion commerciale lourde qui atteindrait jusqu’à 17% du chiffre d’affaires de l’Agglomération biterroise selon les études préalables et qui bénéficiait à  des villes environnantes, parfois paradoxalement dotées d’une population inférieure comme Narbonne et plus sûrement en direction de MONTPELLIER.

L’architecte urbaniste Barcelonais Jos Ignacio GALAN a conçu un lieu de vie et de shopping des plus innovants qui exalte les merveilles architecturales de la région. Le choix d’un bâtiment à ciel ouvert optimise l’ensoleillement de Béziers et se révélerait écologiquement moins gourmand en énergie, que ce soit en terme de climatisation, de chauffage ou d’éclairage artificiel.

Pour qui se souvient de la physionomie de ce quartier avant sa requalification, le décor est méconnaissable. Malgré quelques retards dans ce chantier titanesque une seule enseigne manquait à « l’appel » des 100 commerces dans la course à l’inauguration de ce 14 septembre 2010. Fontaines, végétation, enseignes , ponts de bois enjambant une reconstitution du canal du Midi.
L’élément aquatique accompagne le promeneur au détour de fontaines et rend hommage aux Neuf Ecluses de Fonséranes aux pied des Terrasses.

Le tour de force architectural a permis d’offrir l’expression la plus aboutie au POLYGONE Béziers une déclinaison sur trois niveaux entièrement à ciel ouvert, aucun toit ou aucune structure n’occultant la lumière naturelle.
Tous les ingrédients du décor étaient réunis pour faire de cette soirée inaugurale un événement à la hauteur des attentes d’un parterre d’invités venus de la grande région. 7000 invitations et sans doute autant de visiteurs présents qui n’ont manifestement pas boudé le plaisir de la découverte des lieux.

7000 relais médiatiques qui dès demain se feront l’écho d’une réussite régionale « Biterroise » dans un secteur jusqu’ici portée par la seule capitale régionale.
Dans un contexte ou le soleil d’une réussite attendue s’est couché prématurément pour quelques enseignes d’ODYSSEUM , le réveil de BEZIERS et un essor de l’activité commerciale de ce Polygone Biterrois pourrait bien fragiliser un peu plus les rebonds du géant Montpelliérain.

D’autant que la SOCRI (propriétaire rappelons le des murs du POLYGONE de Montpellier) entend créer non loin de la Place de laComédie, à  l’horizon 2013, une extension et une rénovation complète avec le projet « SAINT ROCH MONTPELLIER «  qui accueillerait 5 000 m² de surface supplémentaire en cœur de ville.

A moins que d’ici là les fameuses statues représentant les  "grands hommes"  du siècle dernier de Charles de Gaulle à Lénine et de Churchill à Mao … n’aient réussi a enrayer la " longue marche " entreprise  par Béziers … pour garder un train d’avance sur la Capitale régionale .. pour le moins en ce qui concerne la qualité architecturale et et la dimension humaine et environnementale de son nouvel écrin commercial.

Hérault Tribune - Didier DENESTEBE


LES ENSEIGNES DU  POLYGONE BEZIERS


H & M INSPIRATION MODE
Marque icône dans l’univers de la mode, H&M propose une offre large et variée qui cible les tendances pour les femmes,
les hommes et les enfants. Depuis sa création en 1947, H&M propose « une mode de qualité au meilleur prix ». Simplicité, amélioration constante, esprit d’équipe, priorité au client, interprétation des grandes tendances pour créer des produits adaptés aux attentes sont toujours les valeurs essentielles de la marque. Alors que la marque s’ouvre aussi à la cosmétique, H&M reçoit dans des magasins attrayants, de véritables sources d’inspiration qui cultivent tendance à prix confondants et facilitent choix et découvertes. Dernière minute ! Encore un coup de maître de l’enseigne suédoise : après Sonia Rykiel, H&M revient cet hiver avec une collection Lanvin for H&M qui devrait faire l’objet de toutes les convoitises.
La collection sera révélée en novembre. Le rendez-vous est pris.


Surface du magasin : 1.647m2 | Niveau ECLUSES
 


NEW-YORKER STAR DE LA NEW GENERATION
Les adolescents et les jeunes adultes en raffolent. Avec un concept original qui leur est entièrement dédié, un choix de marques très ciblé qui tient compte de leurs goûts et de leurs repères, une réactivité exemplaire et des livraisons d’articles au quotidien pour être au coeur des tendances, NEW YORKER offre aux filles et aux garçons épris de mode
un univers qui leur ressemble.
La boutique très spacieuse qui distille une ambiance unique et enchante par sa mise en scène stylée, et invite la NEW YORKER generation à découvrir les temps forts du nouvel automne hiver. Petites robes et manteaux courts, jeans en cascades, lingerie délicatement affriolante, accessoires pertinents
et chic… permettent de définir des looks très personnalisés
dans lesquels la jeune clientèle se fond avec bonheur.


Surface du magasin : 1088m2 | Niveau ECLUSES


C & A  -UNE VÉRITABLE IMPRESSION
La sage de C&A a débuté en 1861 en Hollande, lorsque deux vendeurs de tissu décident d’ouvrir leur premier magasin de confection. Dès 1900, un réseau C&A va s’implanter dans tout le pays, puis franchir les frontières avant d’amorcer, dès 1963, un grand développement européen. Le concept originel, qui repose sur l’idée de proposer des vêtements de qualité à prix doux pour toute la famille, est depuis resté bien ancré dans la philosophie de la maison.
Les stylistes C&A créent chaque jour de nouveaux modèles en tenant compte des tendances, tout en privilégiant l’intemporel et le basique, avec un rapport qualité prix très étudié.
Dans le cadre de son implication pour le développement durable, C&A met en vente depuis quelques années une large gamme de produits en coton organique. Des jeans, des tee-shirts, des sweat shirts, de la lingerie et des vêtements pour bébé qui portent tous le label « bio cotton ». C&A est la seule marque de mode internationale à commercialiser, à ce jour, une offre aussi étendue en matière organique, au même prix que le reste de ses collections.

Surface du magasin : 1696m2 | Niveau ECLUSES


PARFUMERIE DOUGLAS - A BEAUTE COMPLICE
Leader européen de la distribution sélective, DOUGLAS offre dans son nouveau magasin de POLYGONE Béziers l’excellence des conseils, des services de qualité, et une proximité associés à une gamme très étendue de parfums, de soins, de maquillages et d’accessoires... des marques les plus accessibles aux plus luxueuses.
Cette gamme inclut les grands classiques, mais aussi des marques et des produits que DOUGLAS propose en exclusivité. A l’image des sublimes produits pour le bain « I love... », des fragrances fraiches et délicates de « Core », ou encore du dernier Burberry, « Burberry Brit Sheer », insolent et romantique.
Le scoop de la rentrée parfumée se nomme « Black Volume », cet envoutant mascara noir signé DOUGLAS sera disponible en magasin dès septembre, en édition limitée. A peu près à la même période, et dans le cadre d’une grande opération qui se déroulera du 27 septembre au 16 octobre, l’enseigne va lancer une nouvelle collection d’accessoires d’esprit pop sixties à dominante noir et blanc, une ligne de savons chic et déco,et des coffrets bien-être.
DOUGLAS se visite également pour son institut, qui propose de vivre en toute sérénité une expérience beauté haut de gamme avec les soins Clarins, ou avec les soins Docteur Renaud que DOUGLAS propose en exclusivité.

Surface du magasin : 381m2 | Niveau CANAL


AUBERT - TOUT POUR LE BÉBÉ !
Ce grand magasin, spécialisé en puériculture, présente l’une des plus impressionnantes gammes de produits existants dans ce secteur.
Forte de sa longue expérience, experte dans l’univers des tout-petits et au fait de l’actualité qui les concerne directement, la maison AUBERT propose aux jeunes parents et à leurs proches le meilleur des grandes marques, adapté à tous les besoins et à tous les budgets. Des collections de vêtements - pour la maman et le bébé - au mobilier, des poussettes nouvelle génération aux sièges auto, des baby phones les plus sophistiqués aux jouets d’éveil, des objets de toilette au nec plus ultra pour le voyage, des transats et fauteuils pour le bain à l’indispensable doudou… on est ici au royaume de l’enfant qui vient de naitre et du bébé qui s’émerveille chaque jour d’une vie qui lui sourit.


Surface du magasin : 865m2 | Niveau ÉCLUSES


BOWLING BEZIERS DES ÉQUIPEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION
20 pistes informatisées, 6 pistes suspendues (c’est une première mondiale, ce type d’équipement n’a jusqu’à présent jamais été installé dans un bowling), un confort visuel garanti grâce aux écrans lumineux qui affichent immédiatement les scores, le bowling trouve dans ce nouvel espace de détente biterrois extrêmement attractif ses vraies lettres de noblesse.
On y viendra régulièrement en famille ou entre amis pour s’amuser et tester ses performances, et l’on s’y attardera certainement, ne serait-ce que pour découvrir ce qui se passe autour, le bowling n’étant pas le seul attrait du lieu.
Une belle salle de billard, un restaurant confortable dont la carte met en valeur les mix grills, les pizzas géantes, des spécialités mexicaines et les salades gourmandes, et un superbe pub Warm’ Up, complètent cette offre de plaisirs.
Le concept du pub Warm’Up est complètement novateur, il associe à la convivialité naturelle du pub des retransmissions sportives sur écran, tout particulièrement celles qui concernent la Formule 1, dans une ambiance rugby si fusionnelle avec la ville de Béziers.


Surface du bowling : 1795m2 | Niveau TERRASSES


MON CINE - LE RETOUR DU CINÉMA EN CENTRE-VILLE !
Lové dans la spectaculaire rotonde rose, le cinéma MONCINE de POLYGONE Béziers signe le retour d’une nouvelle offre cinématographique d’envergure en centre-ville. Avec ses 9 salles entièrement équipées en numérique, ses 1500 places très confortables dotées de fauteuils club, MONCINE va mettre en place une programmation très diversifiée axée qui réjouira l’ensemble des cinéphiles avec :
• des films « tout public » en sortie nationale
• des films d’art et essai La capacité du cinéma permettra de développer également une programmation scolaire et périscolaire, en coordination avec les établissements d’enseignements et les centres de loisirs. Bien dans sa cité, désireux de s’associer au développement culturel de Béziers,
MONCINE sera le partenaire privilégié des acteurs de la vie culturelle de Béziers et de tous les biterrois
avec la retransmission en direct d’événements majeurs, et d’assister sur grand écran à la représentation de grands opéras donnés dans le monde entier.
4h DE PARKING G R A T U I T * * pour l’achat d’une place de cinéma


Surface du cinéma : 5264m2 | Niveau TERRASSES


L’HIPPOPOTAMUS : A MAJESTÉ LE BOEUF !
LE spécialiste de la viande grillée de qualité en France s’installe au coeur de POLYGONE Béziers, tout contre le cinéma, avec entre autres atouts, une large terrasse extérieure pouvant accueillir 70 couverts. Excellente nouvelle pour les amateurs de bonne viande et de pièces de Charolais fondantes, et aussi pour celles et ceux tentés par d’autres saveurs, classiques ou plus exotiques.
ON SE RÉGALE À PETITS PRIX AVEC :

L’INSTANT HIPPO À 19,90€

L’HIPPO MALIN À 13,90€

L’HIPPO DUO À 15,50€

L’HIPPO KIDS À 6,90€
Et spécialement pour l’ouverture du restaurant, le restaurant offre 10% sur toute sa carte*
Accueil 7J/7 sans interruption de 11h45 à 22h30 et jusqu’à 23h30
le jeudi, le vendredi, le samedi et les veilles de jours fériés. * voir conditions de l’offre à l’accueil du POLYGONE

Surface du restaurant : 829m2 | Niveau TERRASSES


LE SIMPLY MARKET : SUPERMARCHÉ PLAISIR
Créée par le goupe AUCHAN, SIMPLY MARKET est une nouvelle enseigne française de proximité qui connait un grand succès auprès des consommateurs. Reflet d’une nouvelle génération de supermarchés à taille humaine, très chaleureux, agréables à vivre, SIMPLY MARKET favorise les courses à prix doux (une baguette de 250g est vendue à 0,29€), faciles, rapides, de qualité, dans une ambiance généreuse et colorée. Ce concept de magasin s’adresse à une clientèle de plus en en plus attentive aux étiquettes, et très attachée au vrai professionnalisme,
à la parfaite fraicheur des produits. Pain cuit sur place, boucherie en libre service avec pôle de spécialités
et de produits élaborées, arrivage quotidien de poissons et coquillages, cave intéressante avec de nombreux vins de la région, épicerie du monde et produits bio, fruits et légumes tendres et savoureux… chaque rayon fait ici référence. Enfin, pour être en symbiose avec sa ville d’accueil, le magasin SIMPLY MARKET de Béziers a choisi de développer une offre spécifique pour ses habitants, avec le meilleur rapport qualité prix qui soit dans tous les rayons, un bel hommage aux produits locaux et une ouverture 7J/7 qui va faire le bonheur de tous les acheteurs.
LES HORAIRES

LUNDI A SAMEDI : 8H30 À 21H

DIMANCHE : 8H30 À 12H30
« CHAQUE RAYON FAIT ICI RÉFÉRENCE »


CULTURA VIVRE LA CULTURE À SA FAÇON
Fondée en 1998, cette enseignes a pour la première fois choisi de se rapprocher d’un centre-ville afin d’être au plus près des lieux de consommation et d’en offrir une vision originale:
LES POINTS FORTS DE CULTURA

N°1 dans les loisirs créatifs : objets à décorer, peinture, châssis, pinceaux, art du fil, scrapbooking, l’enseigne a développé une offre exceptionnelle dans les activités des loisirs décoratifs, s’imposant aujourd’hui comme l’enseigne N°1 dans ce domaine. L’espace atelier exprime toute la vitalité des loisirs créatifs et représente cette volonté d’inspirer et d’élargir les savoirs à travers la découverte des techniques. Ouvert à tous, petits et grands, débutants comme initiés - le midi, le soir ou en journée, le samedi ou en en semaine—cet espace dédié propose de débrider son imagination en s’initiant aux dernières tendances. Instants de partage et de convivialité, ces ateliers constituent de véritables espaces d’apprentissage et d’expression créatifs !

Généreux avec les livres, CULTURA propose pas moins de 50.000 références, entre nouveautés littéraires, ouvrages de sciences humaines, livres d’histoire, bandes dessinées, ou encore guides touristiques, manuels de vie pratique...
LES PLUS DE CULTURA
• La musique, avec 20.000 albums couvrant toute la gamme des goûts musicaux
• La vidéo avec 6.000 DVD
• Le multimédia avec une offre à la pointe de l’innovation et une sélection considérable de logiciels pour toute la famille. 








 


Retour    Imprimer

 

AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
VIATERRA - PERMANENT
Ballesta bannière
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
La part des anges horizontal
Hyper u jouets banniere
L'escale Affiche
MAISON GIL AGDE
cpro horizontale
BANDEAU ASG
europark banniere
RTL 2
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
Oenotour bannière
Fairway by MERCURE bannière
Plumeria
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
Mon Hérault bannière
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
Bannière olivier et kevin
GISS BANNIERE
objectif renov banniere adaptation logement
EDEN banniere
nouribio horizontal
AGDE - SANTONI
ATOL - OPTICIEN
  • DSC 0414
  • DSC 0416
  • DSC 0417
  • DSC 0419
  • DSC 0420
  • DSC 0423
  • DSC 0425
  • DSC 0427
  • DSC 0430
  • DSC 0431
  • DSC 0432
  • DSC 0434
  • DSC 0435
  • DSC 0437
  • DSC 0438
  • DSC 0443
  • DSC 0444
  • DSC 0447
  • DSC 0450
  • DSC 0452
  • DSC 0453
  • DSC 0455
  • DSC 0456
  • DSC 0458
  • DSC 0462
  • DSC 0463
  • DSC 0465
  • DSC 0466
  • DSC 0467
  • DSC 0469
  • DSC 0473
  • DSC 0476
  • DSC 0477
  • DSC 0483
  • DSC 0486
  • DSC 0487
  • DSC 0489
  • DSC 0490
  • DSC 0491
  • DSC 0492
  • DSC 0493
  • DSC 0495
  • DSC 0498
  • DSC 0502
  • DSC 0503
  • DSC 0504
  • DSC 0508
  • DSC 0510
  • DSC 0512
  • DSC 0516
  • DSC 0519
  • DSC 0522
  • DSC 0524
  • DSC 0527
  • DSC 0529
  • DSC 0530
  • DSC 0531
  • DSC 0532
  • DSC 0533
  • DSC 0535
  • DSC 0537
  • DSC 0539
  • DSC 0540
  • DSC 0541
  • Heraulttribune 1
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE