850 " Trombines " du pays Agathois intégrées au Trombinoscap

La 850 ° " Trombine " de notre annuaire figuratif des personnalités locales vient…

La 850 ° ” Trombine ” de notre annuaire figuratif des personnalités locales vient d’être mise en ligne.

Ce ” Trombinoscap a désormais dix ans d’éxistence. il s’est étoffé au fil des années au gré de vos contributions ou de nos rencontres. La derniére cérémonie des voeux à la population nous a permis d’y intégrer trois grands absents pionniers du Cap d’Agde et cettte ommission est enfin réparée.

Ce Trombinoscap est un lien afin que les Agathois apprennent à se mieux connaitre et s’apprécier dans leurs différences et dans leurs richesses.
Il y est retracé le parcours Agathois de ces hommes et de ces femmes qui bâtissent Notre Ville et notre région par leur présence ou leur fonction.

Ces narrations sont faites sans jugement de valeurs négatives et dans la plus grande courtoisie.
Nous avons porté une grande attention à respecter chacun d’entre vous, mais des erreurs ont pu être involontairement commises et nous nous en excusons.
Si vous souhaitez modifier, ou supprimer votre présentation, cela sera fait dans un délai très court sur simple demande de votre part sur le lien de la fiche concernée.

La constitution et l’utilisation de cet annuaire sont soumises aux dispositions légales françaises en vigueur concernant les traitements nominatifs. (Loi 78-17).
En application de la 78-17, vous disposez du droit d’accès (articles 34 à 38) et de rectification (article 36) sur les informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ces droits en demandant directement :
– Par courrier électronique = contact@herault-tribune.com
– Par courrier postal : Hérault-Tribune – 98 Avenue de Rochelongue – 34300 AGDE.

Cliquez sur le nom du Trombiné vous y verrez, en plus de sa Trombine, quelques informations sur son parcours au Cap ou en Agde.

Si vous ne figurez encore pas dans ce ” TrombinosCap “, envoyez nous votre photo, quelques lignes sur votre parcours …
Vous entrerez dans les jours qui suivent dans cet annuaire télématique de notre vie locale Agathoise.

 

Vous pouvez consulter par exemple les dix Trombines des pionniers honorés lors de la derniére cérémonie des voeux en cliquant sur les liens

– Jean Pierre PONGHELLINI Responsable des animations  sous l’ère SEBLI et qui devrait terminer sa carriére dans quelques mois en faisant valoir ses droits à la retraite.

– René CABANES , premier institueur de l’école Jules VERNES au Cap d’Agde dés sa création.

– Jacqueline BARRIERE actuelle vice président agathoise  de la croix Rouge Française.

– Roger FREY  journaliste à MIDI LIBRE puis rédacteur en chef d’HERAULT TRIBUNE a à partir de 1977

– Thierry VIDAL aujourd’hui propriétaire du restaurant ” La MADRAGDE ” arrivé  avec son père Camille en 1973 pour y créer l’AGATHE TYCHE 

– Georges MILLARES propriétaire depuis sa création en 1975 du BRASERO ( à l’époque en association avec Jacky BONNIEU et Nicolas ALBANO )

– Sam BOUADANA  ayant créé un des tout premiers restaurants, bien connu des noctambules du Cap d’Agde : LE PACHA , puis la PIZZA DI ROMA .

– Jacky BONNIEU qui outre la Braséro,fût un des plus prolixe créateurs d’entreprises au Cap d’Agde  avec LE LIBERTYS, L’AMNESIA, LE LEZARD BEACH, AQUAPLAYA, LES HALLES et bien d’autres

– Paul PUBILL qui dès l’année 1975 à l’appel de Jean MIQUEL installe sur l’ile des loisirs le premier LUNA PARK .

–  Henri BERAIL premier abbé du Cap d’Agde qui dés 1973  célébra la premier messe en plein air du Cap d’Agde sur la Place Terrisse avant de créer la communauté catholique de Saint Benoit du Cap d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.