Faits divers

SERIGNAN - Le soir venu le séquoia s'éclaire...

Majestueux, c'est le mot qui vient à la bouche quand on découvre cet arbre…

Majestueux, c'est le mot qui vient à la bouche quand on découvre cet arbre remarquable.

Situé dans le parc Rayonnant, entouré des colonnes de l'artiste Daniel Buren, il est le doyen digne et solide qui veille sur notre village depuis des siècles. Le ramage de cet arbre est intense, parfois assourdissant. Il faut s'y mettre dessous pour l'apprécier et entendre la quantité d'espèces qui vivent et s'expriment dans ses branches. Sous la scène en bois, les incroyables et immenses racines hors sol, cachées, que seuls quelques techniciens chanceux ont eu la chance de voir. Un jour, nous les prendrons en photo pour vous.

Sérignan regorge de coins et recoins, de secrets et de beautés.

Il se visite de jour mais aussi de nuit. On y apprécie la douceur de l'air en se baladant dans les petites rues de la ville ancienne. Les décorations lumineuses viennent ajouter à la magie des lieux : la Collégiale pare sa façade de ses plus beaux vitraux, la place de la Liberté devient vigne en ombres chinoises, la Promenade se transforme en confortable salon sous ses lustres colorés, et les jardins de L’hôtel de ville rayonnent de leur croix du Languedoc, rappel de nos racines, celles du Sud de la France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.