Faits divers

HERAULT - Un chauffard en moto percute deux motards de la police nationale

«Encore trois policiers montpellierains blessés, lors d’un contrôle de vitesse, c’est intolérable et insoutenable » déplore Yves Fons, …

«Encore trois policiers montpellierains blessés, lors d’un contrôle de vitesse, c’est intolérable et insoutenable » déplore Yves Fons,  secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police / FO 34.

Ce samedi matin, une équipe de trois policiers de l'unité BMU du commissariat de Montpellier sont en mission de contrôle routier avenue des Moulins à Montpellier. Pendant l'opération, le conducteur d’une puissante moto de type Yamaha VMAX, l'une des plus puissantes du marché avec plus de 200 cv n’a pas hésité à leur foncer déliberement dessus pour se soustraire au contrôle de police.
Dans une manoeuvre totalement inconsciente, deux policiers sont percutés par le chauffard avant d'être interpellé par le troisième policier. 

Pour le syndicaliste « les semaines se suivent et se ressemblent, c’est seulement en envoyant un signal fort qu’on arrivera à respecter les services de l’Etat. Une prise de conscience nationale est aussi nécessaire qu'urgente devant cette banalisation récurrente des violences faites aux forces de l'ordre”.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.