Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

A 20 ans, Guillen Houlés réalise son rêve

Né à Béziers en 1989, Guillen Houlés a suivi un parcours scolaire traditionnel jusqu’à l’obtention d’un BEP électronique. Mais dès l’âge de onze ans, c’est l’univers des soldats du feu qui l’attire : au sein des écoles de Valras et Florensac, il passe divers diplômes, dont le Brevet National de Jeune Sapeur Pompier, à 17 […]

Né à Béziers en 1989, Guillen Houlés a suivi un parcours scolaire traditionnel jusqu’à l’obtention d’un BEP électronique. Mais dès l’âge de onze ans, c’est l’univers des soldats du feu qui l’attire : au sein des écoles de Valras et Florensac, il passe divers diplômes, dont le Brevet National de Jeune Sapeur Pompier, à 17 ans.
 
C’est au Centre de Secours d’Agde, en tant que pompier volontaire, qu’il mettra en pratique l’expérience acquise durant ces six années.
Toujours animé du désir de se rendre utile envers la Communauté, Guillen obtiendra ses diplômes de plongée Niveau I et II : pratiques des secours aux personnes, de la plongée sous-marine et l’obtention du Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique lui ont permis tout naturellement d’officier durant deux saisons à la surveillance des plages viassoises.

En 2006, au cours d’une préparation militaire, il découvre la Gendarmerie. Tout en continuant ses études, il devient gendarme de réserve au sein du Groupement de l’Hérault et confie : « au travers de missions qui m’ont été confiées, j’ai pu apprécier ce métier qui correspond tout à fait aux valeurs qui sont les miennes ».

L’an passé, après avoir réussi les épreuves d’admission, il a incorporé l’école de gendarmerie de Tulle dont il est ressorti 50e sur 127. Aujourd’hui, il vient d’être affecté à la Brigade de Figeac, dans le Lot où à n’en pas douter, vient de débuter pour lui une belle carrière au cours de laquelle il aura l’occasion de mettre en exergue ses capacités altruistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.