A AGDE, la criminalité on ne connaît pas

La récente publication dans la presse du palmarès de la criminalité en France, a…

La récente publication dans la presse du palmarès de la criminalité en France, a fait polémique.

Sur 400 circonscriptions de sécurité classées, la ville d’AGDE occupe la 3 ème place sur la liste des communes les plus touchées par la délinquance.

La contestation porte sur l’un des éléments utilisés pour le calcul du classement, celui du nombre d’habitants.

Alors que le ministère de l’Intérieur a basé son calcul sur le chiffre de lapopulation résidant à l’année, retenu par le recensement officiel, soit 22 000 habitants, notre Maire aurait souhaité qu’on utilise les chiffres de 80 000 voire plus parce que ces chiffres administratifs qui prennent en compte la population touristique, sont évidemment plus favorables.

Pourquoi ne pas prendre en compte, aussi, les voyageurs des trains qui s’arrêtent en gare d’Agde, ou ceux qui traversent la ville en voiture ou ceux qui la survolent en avion, sans oublier … les gens du voyage. Nous serions les meilleurs.

Nous nous sommes assez souvent intéressés au problème de l’insécurité quand ne serait-ce que pour attirer l’attention sur des faits révélés ou sur les risques encourus dans certains quartiers pour prendre à nouveau position

Toutefois, nous ne nous laisserons pas entrainer sur le terrain d’une polémique inefficace qui n’a d’autre conséquence que de masquer les véritables problèmes. et qui évite, surtout, de rechercher les véritables solutions.

Ce ne sont pas les statistiques qui font l’insécurité ou qui la reflètent, c’est le nombre d’affaires. 3 870 si nous avons bien compté. (voir complément d’information lien ci dessous

http://www.agde-agathe1901.com/articles-de-presse/52-presse/236-a-agde-la-criminalite-on-ne-connait-pas

C’est beaucoup trop sur notre territoire. Qu’en pensent ceux qui en ont été les victimes ?

SECURITE

Les Responsables de l’Association mettent en garde les adhérents et tous nos lecteurs des risques de vol à domicile des objets en or, risques actuellement en recrudescence.

Ils vous invitent à redoubler votre prudence et votre vigilance.

En effet, en ce moment, de nombreuses publicités portent sur des offres d’achat d’or à des conditions très avantageuses. Il n’en faut pas plus pour inciter les voleurs patentés à se manifester.

Des délits nous ont été signalés.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.