A cause de la ZAC le budget de Vias serait-il plombé… ?
Pas du tout ! Monsieur le Maire, serein, prend désormais le dossier en main.…
Pas du tout ! Monsieur le Maire, serein, prend désormais le dossier en main. Il appliquera autant qu’il le pourra les règles de démocratie (mot répété neuf fois) et une concertation exemplaire (mot répété six fois). L’affaire va donc être « bouclée ». Circulez il n’y a rien à voir ! « Vous reviendrez dans quinze ans ! » annonça-t-il à notre groupe.
Il est donc regrettable que l’administrateur de la Sebli, qu’il est depuis de nombreuses années, ne se soit pas préoccupé plus tôt de la situation financière alarmante de la première ZAC.
En prenant les choses en main Monsieur le Maire aurait aujourd’hui un budget équilibré voir « excédentaire » !!!
En fait il ne s’agit que du deuxième couac financier à Vias.
Souvenez vous il y a dix ans (en 1995) , la ZAE de la Source avec sa « casserole » de 10 millions de francs…
A l’époque notre sauveur fût la Communauté de Communes d’Agde. La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sera-t-elle demain notre prochain bienfaiteur ?
Pourquoi pas ? Chiche Monsieur le Président !
Plus sérieusement : nous avons empêché Monsieur le Maire, avec l’aide de la population, de concrétiser son projet de torche à plasma.
Les retombées financières (et accessoirement chimiques pour les Viassois) de cette « usine à gaz » auraient été pourtant les bienvenues pour éponger le déficit en question qui se profilait déjà à l’horizon.
Mais le peuple souverain, privé de concertation, et voulant rester maître de son destin ne l’a pas voulu !
L’histoire se répètera-t-elle ?
Yveline Baumes
Conseillère Municipale
Présidente du Groupe AEPV