Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

A cause de la ZAC le budget de Vias serait-il plombé… ?

Pas du tout ! Monsieur le Maire, serein, prend désormais le dossier en main. Il appliquera autant qu’il le pourra les règles de démocratie (mot répété neuf fois) et une concertation exemplaire (mot répété six fois). L’affaire va donc être « bouclée ». Circulez il n’y a rien à voir ! « Vous reviendrez dans […]

Pas du tout ! Monsieur le Maire, serein, prend désormais le dossier en main. Il appliquera autant qu’il le pourra les règles de démocratie (mot répété neuf fois) et une concertation exemplaire (mot répété six fois). L’affaire va donc être « bouclée ». Circulez il n’y a rien à voir ! « Vous reviendrez dans quinze ans ! » annonça-t-il à notre groupe.

Il est donc regrettable que l’administrateur de la Sebli, qu’il est depuis de nombreuses années, ne se soit pas préoccupé plus tôt de la situation financière alarmante de la première ZAC.
En prenant les choses en main Monsieur le Maire aurait aujourd’hui un budget équilibré voir « excédentaire » !!!

En fait il ne s’agit que du deuxième couac financier à Vias.

Souvenez vous il y a dix ans (en 1995) , la ZAE de la Source avec sa « casserole » de 10 millions de francs…
A l’époque notre sauveur fût la Communauté de Communes d’Agde. La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sera-t-elle demain notre prochain bienfaiteur ?

Pourquoi pas ? Chiche Monsieur le Président !

Plus sérieusement : nous avons empêché Monsieur le Maire, avec l’aide de la population, de concrétiser son projet de torche à plasma.
Les retombées financières (et accessoirement chimiques pour les Viassois) de cette « usine à gaz » auraient été pourtant les bienvenues pour éponger le déficit en question qui se profilait déjà à l’horizon.
Mais le peuple souverain, privé de concertation, et voulant rester maître de son destin ne l’a pas voulu !

L’histoire se répètera-t-elle ?

Yveline Baumes
Conseillère Municipale
Présidente du Groupe AEPV

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.