A La Chrysalide, des praticiennes unies pour un bien-être global retrouvé

Le quartier des Beaux-Arts s'enrichit d'un nouveau lieu au 2 bis, rue Beau Séjour, où exercent 6 professionnelles dédiées au mieux-être : une praticienne en hypnose, une naturopathe, une réflexologue plantaire, une praticienne en Reiki Usui et Access Consciousness, une praticienne en médecine chinoise et enfin une spécialiste du shiatsu.

Qu’il est confortable et utile de retrouver, réunies en un même lieu, autant de pratiques dédiées au mieux-être ! D’autant que Virginie Hennocque (hypnose), Leïla Houhou (naturopathe), Sophie Dufournet (médecine chinoise), Karine Lemercier (réflexologie plantaire), Raïssa Damergi (Reiki Usui et Access Consciousness) et Ariane Bordarier (shiatsu) envisagent de s’adresser mutuellement des consultants, si elles jugent que cela peut les aider à résoudre tel ou tel problème qu’elles-mêmes ne peuvent pas régler.

Ainsi, les personnes ne sont pas livrées à elles-mêmes mais accompagnées dans leur problématique et deviennent progressivement auteurs de leur mieux-être. Dans son discours de présentation, Virginie Hennocque a rappelé l’importance de restaurer l’autonomie de la personne dans ses choix de santé. Elle a insisté sur le fait que ce lieu ne se substitue nullement à la médecine, mais qu’il intervient en complément. 

chrysalide-salle-d-attente
La salle d’attente de La Chrysalide.

L’origine du projet

A l’origine, la volonté affirmée de Virginie Hennocque, dont la spécialité est l’hypnose, de regrouper diverses disciplines autour d’elle. Propriétaire d’un appartement, elle l’a totalement transformé, et au bout de longs mois de travaux est née La Chrysalide, décorée d’un commun accord entre les six professionnelles. L’ambiance y est reposante, sereine…

Les salles de soins

chrysalide-jade-un
Une vue de la salle “Jade”.

Une salle de soins, appelée le bureau Jade, est spécifiquement dédiée à la médecine chinoise de Sophie Dufournet, alliant l’acupuncture, le massage Tuina et la diététique.

chrysalide-jade-deux
Une vue de la salle “Jade”.

Le bureau Turquoise, quant à lui, est utilisé selon les jours par la naturopathe Leïla Houhou*, ou par la praticienne en Reiki Usui et Access Consciousness Raïssa Damergi, la réflexologue plantaire Karine Lemercier. Il sert également pour les séances de shiatsu assurées par Ariane Bordarier.

chrysalide-turquoise
Le bureau Turquoise © Chrysalide.

Et enfin, le bureau Mokaite, doté d’un canapé confortable, est réservé à l’hypnose et au coaching, effectués par Virginie Hennocque tous les jours de la semaine.

chrysalide-mokaite
Le bureau Mokaite © Chrysalide.

Reportage : Virginie Moreau
vm.culture@gmail.com


Informations pratiques et coordonnées

La Chrysalide
2 bis, rue Beau 
Séjour
34000 Montpellier

• Lundi : Ariane Bordarier, shiatsu : 06.33.16.76.36
• Mardi, mercredi* : Leïla Houhou, naturopathie : 07.69.61.81.18
*Leïla Houhou exerce les autres jours de la semaine dans son autre cabinet des Beaux-Arts, situé au 2 rue Renaud-de-Villeneuve, à Montpellier. 
• Jeudi : Karine Lemercier, réflexologie plantaire : 07.81.82.35.54
• Vendredi : Raïssa Damergi, Reiki Usui, aromathérapie : 06 65 41 79 75
• Du lundi au vendredi : Sophie Dufournet, médecine traditionnelle chinoise : 06.68.66.79.60
• Du lundi au vendredi : Virginie Hennocque : hypnose et coaching : 07.87.92.25.28.
Pour en savoir plus, référez-vous à la page Facebook de La Chrysalide : La Chrysalide, le Bien-être aux Beaux Arts
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.