Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

A Montpellier, Bolt lance son service VTC et recherche des partenaires chauffeurs

Hérault Tribune Pro

Bolt est une plateforme de mobilité européenne dont l'objectif est de rendre les déplacements urbains plus abordables, pratiques et responsables. L’entreprise estonienne qui annonce plus de 50 millions de clients dans plus de 40 pays en Europe et en Afrique, dont 2 millions d’actifs en France depuis 2017, ouvre le 10 juin à Montpellier, son service VTC.

Neutralité carbone

Les services Bolt en Europe concernent l’écosystème de la mobilité. Ils vont de la micro-mobilité avec des trottinettes électriques et des vélos électriques, en passant par la livraison de nourriture et de colis (ces services ne sont pas disponibles en France). Particularité, toutes les interventions et courses en Europe de l’opérateur sont 100 % neutres en carbone. Elles s’inscrivent dans le Green Plan (plan vert) de Bolt, destiné à long terme à réduire l’empreinte écologique de l’entreprise.

5e grande ville française

Après Paris, Lyon et Bordeaux, Bolt étend ses services à Montpellier dès ce 10 juin, après avoir lancé son activité à Nice le 3 juin dernier. “C’est une nouvelle étape dans le développement de la plateforme qui confirme sa volonté de passer à la vitesse supérieure en France” a indiqué Julien Mouyeket, le directeur général de Bolt France.

Un kit sécurité

La plateforme propose également un kit de sécurité intégré dans l’application. En collaboration avec l’association En avant toute(s), ce kit permet aux passagers et conducteurs d’accéder à un service d’assistance en cas de situation d’urgence, grâce à une connexion entre le “bouton SOS” et le 17 et à une équipe dédiée travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour traiter les problèmes potentiels et prévenir si besoin les services d’urgence. L’application Bolt est disponible sur iOS et Android.

Plus sur Bolt UE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.