A Montpellier, deux frères pongistes et tous deux champions de France !

Du haut de leurs 15 et 18 ans, Alexis et Félix sont deux prodiges du tennis de table. Ils ont été sacrés Champion de France junior et Champion de France cadet 2020.

Notre photo : Alexis Lebrun (à gauche) et Félix Lebrun (à droite) en présence du maire de Montpellier. Crédit photo : Hugues RUBIO – Ville de Montpellier

Les deux frères montpelliérains suivent une trajectoire parallèle. Nés dans une famille passionnée de tennis de table, ils poursuivent ensemble leur parcours de haut niveau, sans doute aidés par le fait qu’ils ont semble-t-il, chacun trouvé leur sparring partner idéal pour les entraînements. Leur palmarès est à la hauteur de leurs performances : Félix a également été élu meilleur espoir sportif en Occitanie dans le cadre des Trophées des sports régionaux 2020.

L’ANMTT creuset de l’excellence sportive

Ils pratiquent leur sport favori au sein de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table (ANMTT). Ce club est né d’une alliance inédite qui a pour vocation de mutualiser les chances de progression des athlètes vers le haut niveau : les Pro Dames (à Nîmes) et les Nationale 1 Messieurs (à Montpellier). L’Alliance permet ainsi aux jeunes sportifs de concilier sport de haut niveau et scolarité, avec notamment des emplois du temps aménagés. Le Montpellier tennis de table vient d’ailleurs d’intégrer le Pôle national sud en partenariat avec l’ASPC Nîmes pour faciliter davantage la montée en puissance de ses jeunes recrues. Devant tant de persévérance et d’excellence sportive, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a tenu à féliciter les jeunes pongistes pour leur brillant parcours sportif, et qui aspirent à participer aux prochains J.O. de Paris en 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.