Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

A propos de la salle de diffusion de spectacle de la Ville de Vias !

 A propos de la salle de diffusion de spectacle de la Ville de Vias ! Le Maire de « tous les Viassois », par ailleurs Vice-président de l’Agglo, a donc décidé d’accueillir le conseil communautaire  le Lundi 9 Février à 18 h dans la salle de diffusion de spectacles de Vias. Que les élus(es) des 19 communes s’y […]

 A propos de la salle de diffusion de spectacle de la Ville de Vias !

Le Maire de « tous les Viassois », par ailleurs Vice-président de l’Agglo, a donc décidé d’accueillir le conseil communautaire  le Lundi 9 Février à 18 h dans la salle de diffusion de spectacles de Vias.

Que les élus(es) des 19 communes s’y trouvent à l’aise et y délibèrent dans de bonnes conditions, c’est le minimum que l’on puisse souhaiter.

Il faut ajouter que chaque fois que le conseil communautaire a siégé dans l’une des villes concernée, chaque municipalité s’est toujours efforcée « d’offrir » ce qu’elle avait de mieux pour un bon déroulement des travaux. L’on peut donc en déduire, qu’aujourd’hui, Vias n’a rien de mieux que la salle de diffusion de spectacles et se féliciter qu’après tant de mois de fermeture « têtue » elle puisse enfin être ouverte sur la vie.

Quoi qu’il puisse être reproché à cette réalisation, elle est donc utile, même s’il faut souhaiter que lors d’une autre réunion de la sorte, cette salle ne soit pas défigurée par les « projets »présentés dans un récent journal municipal. A moins que le Maire de Vias n’ait une fois de plus parlé et écrit plus vite que son ombre.

Qu’après avoir été tant de fois dénigrée par la majorité d’aujourd’hui, elle ouvre enfin ses portes…c’est un revirement qui pourrait être salué s’il ne s’agissait pas d’une nouvelle « esbroufe »  mal assumée

Le « HIC » est ailleurs ! C’est que les Viassois, dans leur grande majorité, n’ont encore ni pu voir ni pu se retrouver dans cette salle, laquelle, si elle est adaptée pour recevoir des élus(es) doit bien l’être aussi pour recevoir du public.

Ainsi, pour qu’un Viassois puisse entrer dans ce qui lui appartient tout de même un peu, faut-il qu’il soit invité par un(e) élu(e) d’une commune voisine pour au moins assister à une réunion publique le 9 Février à 18 h ,puisque le Maire de la ville dédaigne de le faire ? Alors que l’on sait que tout le monde peut y assister.

Oui, Mesdames, Messieurs les élus  du conseil d’Agglo vous êtes des pistonnés, car vous inaugurez un bien commun à tous les Viassois, chose qui leur a été interdite jusqu’à présent .Y auront ‘ils droit un jour ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.