Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

A propos des pigeons : Comité de Quartier du Coeur de Ville

  Afin de réguler la surpopulation des colombidés sur le cœur de ville, le…

 
Afin de réguler la surpopulation des colombidés sur le cœur de ville, le précédent Conseil Municipal des Jeunes avait proposé la construction d’un Pigeonnier.

Cette proposition, favorablement accueillie par le Comité de quartier du cœur de ville, a été validée par les Elus et va voir le jour dans les mois qui viennent.

La procédure d’installation sera en gros la suivante : après la mise en place de cages de capture sur les sites de nidification déjà identifiés, capture qui peut durer 2 à 3 mois, ces sites seront fermés et les pigeons seront déplacés vers une volière tampon destinée à sélectionner les animaux « en bonne santé ». Après quoi, ils seront installés dans le pigeonnier où ils retrouveront leur liberté et la nourriture qu’ils n’auront plus besoin d’aller quémander ailleurs. (à ce sujet, il faudra perdre l’habitude de leur jeter des graines ou d’autres aliments)

Dès lors, le contrôle sanitaire sera efficace et la reproduction raisonnablement contrôlée. La propreté de la ville ne peut s’en trouver qu’améliorée.

Le but de cette opération consiste à ne garder sur la ville que les pigeons présentant un état de santé satisfaisant. Cette mesure devient aujourd’hui indispensable. En effet, il a été rapporté en réunion du comité qu’une personne du cœur de ville présentait les symptômes d’une maladie transmise par des pigeons malades. S
ans vouloir dramatiser et pour garantir la sécurité sanitaire des habitants Il est primordial d’éviter les risques de propagation de maladies dont les pigeons pourraient être porteurs.

Pour plus de renseignements, s’adresser à « Raffaella » tel : 0467946521 et/ou : 0686725977 contact mail : raffaella.de-gennaro@ville-agde.fr responsable de cette réalisation qui envisage l’aide ou l’appui de retraités et/ou d’amoureux des oiseaux pour l’aider dans cette tâche.
Pour le Comité de quartier du cœur de ville :
L.BENTAJOU


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.