L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

A vous de juger !

Voila déjà plus d’une année que nous n’étions plus destinataire d’invitations soit aux cérémonies officielles, soit aux différentes expositions, et inaugurations diverses. Nous en étions étonnés. Nous en avions fait part à M FREY,  1e Adjoint, mais ce n’est pas pour cela que les choses ont changé. Cette décision prise à notre encontre ne nous […]

Voila déjà plus d’une année que nous n’étions plus destinataire d’invitations soit aux cérémonies officielles, soit aux différentes expositions, et inaugurations diverses.

Nous en étions étonnés. Nous en avions fait part à M FREY,  1e Adjoint, mais ce n’est pas pour cela que les choses ont changé. Cette décision prise à notre encontre ne nous a pas empêchés heureusement de nous déplacer et d’être présents  sur le terrain.

La vérité sur cette attitude à notre encontre est apparue dernièrement d’une manière qui pourrait être qualifiée de cocasse (voir ci après) si les faits n’étaient pas aussi gravissimes. Le samedi 19 septembre, jour de la foire aux associations, nous avons reçu de la mairie l’enveloppe ci-dessous. Bien entendu, cette lettre a été montrée à tous les agathois qui sont venus nous rendre visite. Inutile de dire que leurs réactions étaient sans équivoque. Quand le Maire d’Agde est venu sur le stand, nous lui avons aussi montré l’enveloppe. Il nous a dit « je m’en occupe ». C’était le 19 septembre, aujourd’hui, pas de nouvelles. Devons nous en conclure que M le Maire veut mettre votre association à l’écart de la vie AGATHOISE ? Considère-t-il que notre Association et les gens qui la composent ne puissent que nuire à son aura ?

Pourtant, notre association existe depuis 1973. Elle a bien joué son rôle sous les mandatures de Pierre Leroy-Beaulieu, Régis Passerieux et le premier mandat de Gilles d’Ettore.

AGATHE est de plus agréée pour l’urbanisme et l’environnement. Ce n’est pas pour autant que nous sommes invités sur ces dossiers.

C’est vraiment dommage car c’est souvent en confrontant les points de vue différents, les idées opposées qu’il est possible d’aplanir les obstacles, de comprendre de nouvelles choses, de résoudre les problèmes. C’est ce qu’on appelle aussi le débat démocratique, le débat citoyen.

Dans ces conditions nous avons pris la décision d’en faire part à nos adhérents et à la population Agathoise.

Cette attitude ne peut que nous donner raison et nous conforter dans l’action que nous menons. Nous continuons avec l’ardeur qui nous anime. Consulter notre site internet qui vous donnera un aperçu de l’action que nous menons www.agde-agathe1901.com

A vous de prendre connaissance et de voir comment, à travers votre association, vous êtes déconsidérés par votre Maire.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022125113684541.jpg

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.