A9, go fast : plus d'une tonne de cannabis saisie dans un fourgon, une arme et des munitions retrouvés

Le GIGN, le groupement de gendarmerie du Gard, la section de recherche de Nîmes de la gendarmerie nationale, le GOS de Montpellier et des douaniers viennent de réaliser un vaste coup de filet, mettant la main sur plus d'une tonne de cannabis transportée dans un fourgon sur l'autoroute A9…

Mercredi 19 octobre, juste avant le lever du soleil, un fourgon qui transportait plus d’une tonne de cannabis a été intercepté au péage de Gallargues, après une enquête rondement menée et une longue surveillance. Il venait de circuler sur l’A9, en provenance d’Espagne et se dirigeait vers Vauvert, indique Cécile Gensac, procureure de la République.

Une arme et des munitions

A la suite de cette découverte, des perquisitions ont été menées à Vauvert ainsi qu’à Nîmes, à l’occasion desquelles les gendarmes ont découvert une arme de poing assortie de munitions. Une somme en liquide rondelette, évaluée à 8 000 euros a été trouvée sur les lieux, ainsi que 40 kilos de cannabis.

Cette opération fructueuse a abouti à la mise en examen de quatre individus. Un autre bénéficie du statut de témoin assisté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.