Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Abattoirs d'Occitanie : 6,5 M€ alloués pour leur modernisation

Les abattoirs d'Occitanie feront peau neuve grâce au plan France Relance. 14 projets ont été retenus pour 6,5 millions d’euros d'investissement.

Le bien-être animal parmi les axes d’amélioration

Les axes d’amélioration et de modernisation des abattoirs d’Occitanie porteront notamment sur le bien-être animal, l’adaptation des couloirs au gabarit des animaux, l’environnement, la sécurité des salariés, l’aménagement des quais de déchargement ou encore le développement de l’export…

14 projets retenus en Occitanie

14 projets occitans bénéficient de fonds de modernisation d’abattoirs dans le cadre du plan France Relance. Au niveau national, 130 millions d’euros seront dédiés à l’accompagnement des entreprises d’abattage et de découpe. Avec une enveloppe de 6,5 millions d’euros, l’Occitanie vise à être exemplaire en matière d’hygiène alimentaire et de protection animale. « Le renforcement de la souveraineté alimentaire passe notamment par la modernisation de l’ensemble des outils de production, parmi lesquels les abattoirs, qui constituent un maillon essentiel pour les filières animales » soutient le préfet de la région Occitanie, Étienne Guyot. Dans cette optique, la modernisation des outils de production devrait améliorer le volet environnemental.

Sous la houlette du préfet de la région Occitanie, Étienne Guyot, un comité de sélection régional a procédé à l’examen des projets. Cette réunion a abouti à la sélection des abattoirs lauréats. Dans la liste des communes retenues, figurent par exemple Capdenac Gare, Puylaurens, Pézenas, Auch ou encore Perpignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.