L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

ABEILHAN - Randonnée de printemps du Car Golfe du Lion

Le dimanche 3 mai, le Car Golfe du Lion organisait sa randonnée annuelle de voitures anciennes autour de l'histoire du chemin de fer et du charbon. Le rendez-vous était fixé à 9h à Tourbes près de Pézenas sur l'esplanade R. Giraud. La soixantaine de véhicules était exposée le temps de se retrouver et de partager […]

Le dimanche 3 mai, le Car Golfe du Lion organisait sa randonnée annuelle de voitures anciennes autour de l'histoire du chemin de fer et du charbon.

Le rendez-vous était fixé à 9h à Tourbes près de Pézenas sur l'esplanade R. Giraud. La soixantaine de véhicules était exposée le temps de se retrouver et de partager un petit déjeuner avant de défiler dans le village où les badauds les attendaient avec impatience.

Le cortège a pris route en direction du Bousquet d'Orb où ils ont été chaleureusement accueillis devant la mairie, le temps de faire une pause casse croute au boulodrome dans une ambiance amicale. C'était aussi le temps de pouvoir discuter automobile et de se rendre compte qu'il n'est pas toujours évident de posséder une ancienne car les pièces de rechange viennent à manquer. Mais la passion habite ces automobilistes qui aiment à raconter l'histoire de leur véhicule. Cette année, nous fêtons les 50 ans de la Renault 16.

Les quatre qui étaient présentes ont leur histoire. Souvent un héritage de famille ou encore “ma première voiture que j'ai gardée”. Un patrimoine automobile entretenu par ces passionnés. Après la pause repas, Mme Panséri et M. Boutet ont guidé les participants vers le musée des lampes de mine, tout en présentant l'histoire locale. Vers 14h, le cortège de véhicules a repris la route en direction de Graissessac au plateau de St Barbe où ils étaient attendus par la municipalité et les membres de l'association “Des pierres et du charbon”.

Cette commune, marquée par l'exploitation du charbon, possède un musée retraçant la vie des habitants de cette époque. Après la visite et s'être rafraichis, les randonneurs automobilistes ont repris la route direction Bel Air pour la photo de famille avant l'arrivée à Abeilhan où ils ont été accueilli par Monsieur le maire Claude Rougeot et son équipe, autour de grillades et du verre de l'amitié pour clôturer cette belle journée de découverte, de partage d'histoire et d'amitié.

Rendez-vous est pris pour 2016 !

Pour contacter le club et en savoir plus sur les sorties proposées : Didier Rabaud – Tél. 04.67.39.19.32 ou 06.80.60.57.70 ou par mail : drabaud@wanadoo.fr


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.