Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

ACCIDENT DE LA ROUTE - Le département de l'Hérault est un des plus accidentogènes de France

Lundi dernier, deux accidents dramatiques avaient lieu dans l'Hérault : un motard a perdu la vie à Agde et  deux jeunes ont été grièvement blessées en scooter. Le département est un des plus accidentogènes de France pour les deux roues. Conduite à risque, vitesse excessive, défaut d'équipements, routes glissantes, les raisons de ce triste constat […]

Lundi dernier, deux accidents dramatiques avaient lieu dans l'Hérault : un motard a perdu la vie à Agde et  deux jeunes ont été grièvement blessées en scooter. Le département est un des plus accidentogènes de France pour les deux roues.

Conduite à risque, vitesse excessive, défaut d'équipements, routes glissantes, les raisons de ce triste constat sont nombreuses

14 morts en 2017, pour 2% du trafic

Entre janvier et octobre 2017, 14 des 46 morts sur la route circulaient en vélo, cyclomoteur ou moto ; soit quasiment un tiers des victimes. Des chiffres alarmants quand on sait que les deux-roues représentent à peine 2 % du trafic, comme le rapporte france 3.

Une étude commandée par le conseil départemental

Le Conseil Départemental s'est emparé de ce problème. Il dirige une étude sur l'ensemble des accidents concernant les deux-roues survenus entre 2011 et 2015. L'objectif est d'identifier et d'évaluer les facteurs accidentogènes et y remédier. Les premières préconisations sont attendues pour le 1er trimestre 2018.

Au niveau national, le gouvernement envisage de ramener à 80 km/h la vitesse maximum autorisée sur nos routes.

Plus d'infos sur la prévention routière sur le site de la Préfecture

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.