ACTE II de la DISSIDENCE par la liste BESSAN avec AUDACE

ACTE II de la DISSIDENCE Comme nos projets avaient certains points communs, la fusion…

ACTE II de la DISSIDENCE

Comme nos projets avaient certains points communs, la fusion entre notre liste BESSAN AVEC AUDACE et la liste BESSAN AMBITION 2014 était une évidence, une nécessité.

Un premier entretien ensemble a eu lieu, dimanche soir, pour leur signifier que la fusion ne serait possible qu'avec eux, puis deux autres, lundi.

Tenant compte des résultats obtenus (Bessan avec Audace: 20,13% et Bessan Ambition: 16,91%), nous souhaitions proposer le 2ème poste et 12 sièges à se répartir dont un siège communautaire pour leur liste. Nous n'avons pas eu la possibilité de l'exposer. Par contre, M. Canitrot exigeait la tête de liste, le 2ème poste et la majorité des sièges pour ne pas être contesté. Avec cette proposition indécente et unilatérale, toute négociation était vouée à l'échec. D'ailleurs, sa conclusion était significative « Je suppose que vous ne l'accepterez pas; nous partirons donc, tout seuls »

Quelle avidité ! Il ne voulait rien négocier. Aussi, il ne voulait surtout pas démentir l'annonce de soutien du Front National parue sur Hérault Tribune .

Une voie royale s'ouvre pour la majorité sortante, pourtant en baisse constante avec érosion régulière de voix (2001 : 58%) – ( 2008 : 52% ) – ( 2014 : 48% ).

Merci Monsieur CANITROT et Madame. DOMINGOT. «Qui trop embrasse, mal étreint».

Bessan avec Audace reste fidèle à ses valeurs. Il appartiendra aux Bessanaises et aux Bessanais d'apprécier cette situation et de tirer, comme nous l'avons fait, les conclusions qui s'imposent par leur vote du dimanche 30 mars.

L'équipe de Communication de Bessan avec Audace

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.