Actions de l’Etat en région face à la crise
Dans le cadre du plan de relance de l'économie, M. Jean-Marc Roubaud, député du…
Dans le cadre du plan de relance de l’économie, M. Jean-Marc Roubaud, député du Gard, ambassadeur de la relance pour le Languedoc-Roussillon, sera présent à Montpellier lundi 4 mai afin de faire un point sur l’avancée du plan de relance dans le département.
A cette occasion, il se rendra sur deux chantiers financés par le plan de relance.
Programme de la visite :
10 h 45: Arrivée sur le site du campus Saint-Charles pour une visite du chantier de réhabilitation des bâtiments de l’ancien hôpital en faveur de l’université de Montpellier III (stationnement possible à l’intérieur su site)
11 h 30 : Arrivée à la cité universitaire de la voie Domitienne pour une visite des travaux de réhabilitation de logements étudiants.
A l’issue de cette visite interviendra, sur ce même site, la signature entre l’Etat et une collectivité locale de la 500ème convention de remboursement du fonds de compensation de la TVA. Elle sera suivie d’un point presse destiné à présenter les principaux indicateurs de l’évolution de la crise dans l’Hérault, et la mise en œuvre du plan de relance.
Pour cela, M. Claude Baland, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault et M. Jean-Marc Roubaud, seront accompagnés du recteur de l’académie de Montpellier, Christian Philip et des principaux acteurs économiques départementaux et des services de l’Etat.