Faits divers

Activation du niveau 2 du dispositif d’accueil et veille sociale en période hivernale

  Comme l’ensemble de la France, le département de l’Hérault connaît une baisse très…

 

Comme l’ensemble de la France, le département de l’Hérault connaît une baisse très sensible des températures.

Les services de Météo-France indiquent que cette situation persistera encore quelques jours.

Cette baisse des températures conduit le Préfet de l’Hérault, Claude Baland, à activer dès ce soir et jusqu’au lundi 27 décembre 2010 matin le niveau 2 du dispositif d’accueil d’urgence et de veille sociale en période hivernale destiné aux personnes en situation d’exclusion (hébergement d’urgence, aide alimentaire, services d’accueil de jour, équipes mobiles supplémentaires).

Ce dispositif qui comprend 3 niveaux de mobilisation et permet d’activer, dès à présent des capacités supplémentaires d’accueil, d’hébergement d’urgence et de veille sociale.

Dans le cadre de ce dispositif d’accueil et de veille sociale en période hivernale, les tournées du SAMU social sont également renforcées à Montpellier, Béziers et Sète et les dispositifs d’accueil ont été intensifiés dans les centres d’hébergement du département à destination des personnes sans abri.

Il est demandé à chacun de signaler sans délai, par appel au 115, numéro de l’urgence sociale 24 h / 24, (appel gratuit), toute personne sans abri qui nécessiterait de l’aide ou une prise en charge immédiate.

CONTACTS PRATIQUES:

Montpellier :

–   Service d’accueil et d’orientation, CORUS SAO, géré par l’association ISSUE

19 rue Saint-Claude – tél. : 04 67 58 14 00

–   Croix Rouge française – Délégation locale de Montpellier

3 bd Henry IV – 34000 Montpellier – tél. 04 67 40 01 97

–   N° d’urgence (24H/24 – 7Jours/7) : 115 (appel gratuit)

Béziers :

–   Service d’accueil et d’orientation géré par l’Association Biterroise d’Entraide et de Solidarité  (ABES) – 2 boulevard Du Guesclin – tél. 04 67 76 84 84

 

Sète :

–   Association Solidarité Urgence Sétoise (SUS)

35 rue Pierre Sémard – tél. 04 67 46 08 92

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.