L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Environnement
Initiatives
Lunel

Adoptez un pommier à Lunel du 15 mars au 31 mars 2021!

La marque Pink Lady® propose aux personnes intéressées par l'environnement et qui aiment manger des pommes d'adopter un pommier du verger de Jean Nougaillac, pomiculteur.

Concrètement, 200 arbres appartenant au pomiculteur Jean Nougaillac sont proposés à l’adoption, l’idée étant de rapprocher les consommateurs du producteur, dans une optique de circuit court.

“Première à fleurir (fin mars-début avril) et dernière à être cueillie (fin octobre-début novembre), la pomme Pink Lady® est la variété qui possède le plus long cycle de vie sur l’arbre. Sa lente et délicate maturation nécessite un travail manuel intense et un important savoir-faire des pomiculteurs, engagés pour des vergers éco-responsables”, indique le pomiculteur.

Une adoption en 3 étapes

Les personnes intéressées par le parrainage d’un arbre sont invitées à se rendre sur le site Internet https://www.adopteunarbre-pinklady.fr/ jusqu’au 30 mai et à indiquer le code « JADOPTE ».

Pendant sept mois, elles recevront des nouvelles de leur arbre, du pomiculteur et de son verger à travers un kit de bienvenue garni de surprises, des newsletters mensuelles retraçant le cycle de vie de l’arbre adopté… Une photo de la pancarte à leur nom accrochée à “leur” arbre leur sera envoyée.

Lorsque sera venu le temps de la récolte, fin octobre-début novembre, les adoptants pourront cueillir leurs pommes directement sur l’arbre, avec Jean Nougaillac. Une belle façon de connaître le labeur des pomiculteurs et de faire une activité en pleine nature, entre amis ou en famille.

Une production responsable

La production des pommes Pink Lady® est encadrée par une charte d’engagements pour assurer une production responsable. Ces engagements consistent à éliminer les plastiques à usage unique en déployant une gamme d’emballages recyclables et/ou compostables, tendre vers une filière neutre en carbone d’ici 2030, lutter contre le gaspillage alimentaire et multiplier les points de rencontres avec les producteurs via les ouvertures de vergers.

Lutte contre le gaspillage

Les pommes non conformes au gabarit sont cuisinées pour obtenir des jus ou des compotes, et celles qui ne sont pas consommables sont utilisées pour l’alimentation animale, la fabrication de compost ou la méthanisation, conformément à l’engagement antigaspillage de la marque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.