Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

AdVini lance le concours " VIGNERONS ET TERROIRS D’AVENIR "

AdVini en appui avec Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation lance un nouveau concours dénommé "VIGNERONS ET TERROIRS D’AVENIR" pour encourager l’installation de jeunes vignerons dans des terroirs français d’exception.

AdVini, leader français des vins de terroir, organise en partenariat avec Montpellier SupAgro et son Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin, un concours pour encourager l’installation de jeunes vignerons dans des terroirs français d’exception, porteurs de projets solides et ambitieux sur des zones viticoles à fort potentiel qualitatif.

AdVini et Montpellier SupAgro souhaitent ainsi préserver et favoriser le développement de l’activité viticole en valorisant l’histoire, les hommes et le magnifique patrimoine viticole français.

Par un don d’AdVini à SupAgro Fondation, ce concours est doté de 100 000 euros de gains, composé d’une bourse de 80 000€ et de 10 jours de conseils par an pendant deux ans délivrés par des experts et partenaires d’AdVini. Il est organisé sous l’égide de la Fondation de Montpellier SupAgro.

Les modalités du concours

Octobre 2015 : Ouverture de l’inscription au concours
– L’accès au concours sera réservé à  des personnes  âgées de moins de 40 ans ayant un projet d’installation  ou de développement de leur domaine  pour une  activité  de  vigneron  exercée  à  titre  principal
– Les  candidats  doivent  télécharger  sur  le  site  de  SupAgro  Fondation, à l’adresse http://www.supagro.fr/fondation/vignerons_terroirs_avenir,  le  règlement  du  concours  et renvoyer par mail un dossier de candidature complet à l’adresse suivante : vigneronsdavenir@supagro.fr avant le 31 décembre 2015
Janvier 2016 : Une première présélection sur dossier de sept candidats sera faite par un jury composé de  membres d’AdVini, de  Montpellier  SupAgro et de personnalités du monde du vin.
11 mars  2016 :  La soutenance des sept candidats finalistes devant le jury se  déroulera au Mas Neuf tout au  long de la journée. Les candidats  disposeront de  45 minutes pour présenter leur projet et répondre aux  questions  du  jury. La délibération du jury aura lieu àhuis clos après les soutenances des candidats.
9  juin 2016 :  La  remise  des  prix  du  concours  aura  lieu  à  Paris au  Club  Français  du  Vin en  présence  des  lauréats, des  membres du  jury et de personnalités invitées.

Pour Antoine Leccia, président du Directoire d’AdVini : «Acteur fédérateur de la filière viticole française, AdVini souhaite souligner les talents incomparables de la filière française, dans les différents bassins de production viticole, dans un contexte international très dynamique (…) La France et ses jeunes vignerons doivent s’inscrire dans cette dynamique en s’appuyant sur la grande qualité de ses terroirs, de ses hommes et de leur savoir-faire. Grâce à cette initiative AdVini, espère (…)  entraîner d’autres projets pour que triomphent les vins Français».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.