Faits divers

Aéro-club de Béziers Cap d'Agde : un lion envahit la piste !

Ces dernières semaines, l'aéro-club  Béziers Cap d'Agde a pris livraison d'un nouvel avion pour son école de pilotage.…

Ces dernières semaines, l'aéro-club  Béziers Cap d'Agde a pris livraison d'un nouvel avion pour son école de pilotage. Cet avion français, nouvelle génération, est  venu compléter la flotte de déjà 3 avions du club . Construit à Issoire,  il est tout en composite. 

Son nom : un APM 30 LION faisant rugir un moteur ROTAX 100 CV ! 

C'est un avion trois places qui permet à deux élèves de voler en double avec un instructeur, l'un en place pilote, l'autre installé à l'arrière au centre avec la vue sur les instruments .

Il est utilisé par les pilotes pour des vols de 4 heures à plus de 200 km/ h, ce qui permet de traverser la France en sécurité de jour ou de nuit.

Sa planche de bord nouvelle génération est équipée d'une radio moderne et d'un GPS , le contrôle des paramètres moteurs sont sur un écran .

Son arrivée a été soulignée ce samedi en présence de Mme Fabre De Roussac , conseillere départementale, Mme Chaudoir, maire de Portiragnes , Mme Patricia Botella et Pierre  Ros, respectivement adjointe et conseiller municipal à Vias. 

A cette occasion avant de partager la galette des rois, nous avons voulu honorer l'un d'entre nous qui a fait le plus grand nombre d'heures cette année , il est élève pilote à  l'aéro-club depuis 2012 et il a fait cette année 63 heures de vols , il a passé son brevet de base en septembre dernier, il membre très actif du club et toujours là pour aider, pour le remercier nous lui avons offert une heure de vol sur son avion fétiche & un cadeau symbolique , Marie Eugénie son épouse qui est toujours présente et tout aussi impliquée au club a reçue un bouquet …

Les membres du club ce sont joint à la fête en souhaitant bon vols à nôtre avion…

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.