Aéroport Béziers Cap d’Agde - Immersion au coeur d'une simulation d'accident d'aéronef

Cette semaine, l’aéroport Béziers Cap d'Agde a été le théâtre d’un exercice de simulation d’un crash aérien.Un…

Cette semaine, l’aéroport Béziers Cap d'Agde a été le théâtre d’un exercice de simulation d’un crash aérien.

Un avion ATR 42 vient de s'écraser, des dizaines de véhicules se sont rendus sur les lieux pour éteindre l'incendie et porter assistance aux 53 passagers.

90 pompiers du biterrois se rendent sur les lieux, le SAMU, la gendarmerie, les services de sécurité de l'aéroport, le centre hospitalier, l’ensemble des secours sont mobilisés et se coordonne pour venir porter assistance aux blessés, L’aéroclub limitrophe est réquisitionné pour accueillir les familles avec le concours de la croix rouge.

Cet exercice très réaliste, mené sous l’autorité du Sous-Préfet Christian Pouget, a permis à chaque corps constitutionnel de mieux appréhender leur complémentarité et ainsi être plus efficace en cas de réelle intervention sur cette plateforme aéroportuaire qui accueille plus de 250 000 passagers par an.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.