Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AEROPORT BEZIERS CAP D’AGDE - Une centrale d'ombrières photovoltaïques va être installée au dessus du parking

Avec prés de 300 000 passagers / an, l'Aéroport Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie…

Avec prés de 300 000 passagers / an, l'Aéroport Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie n'en finit pas de montrer toute sa pertinence dans le ciel régional.

Avec 9 destinations proposées en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi,  le site est un équipement structurant et essentiel au territoire Ouest Héraultais. Avec 65 millions d’euros de retombées économiques annuelles et 700 emplois induits, il contribue activement au développement économique et touristique de la région Occitanie.

Une centrale d'ombrières photovoltaïques

Dans le cadre de son développement, un important chantier de réaménagement des parkings passagers et de voitures de location en cours de réalisation sur près de 1 hectare. Ha.  Sur cet agrandissement, un projet de 8 000 m2  d'ombrières photovoltaïques sera réalisé par l'entreprise Total Quadran.

Cette initiative tend à rendre le territoire à énergie positive puisque l'installation permettra la production de plus d'un mégawatt  représentant la consommation électrique annuelle de 1 340 habitants.

Une annonce qui a bien entendu réjoui les partenaires institutionnels de l'aéroport qui la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, la communauté d’Agglomération Sète Agglopole Méditerranée, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, le Département de l’Hérault, La Domitienne  et la CCI Hérault.

 


Retrouvez le détail de ce chantier innovant et écologique dans la vidéo ci-jointe


 

www.beziers.aeroport.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.