Aéroport de Béziers-Cap d’Agde : à 16 ans elle est prête à voler de ses propres ailes

À l'aéroport de Béziers, Lenaïg effectue quelques tours de piste en solo. Ce fut un moment inoubliable pour cette pilote de 16 ans, car elle a pris les commandes de l’avion. C’est bien la preuve que la région Occitanie accompagne les jeunes dans leur rêve de devenir pilote de ligne ou encore d’hélicoptère.

Direction l’aéroport Béziers Cap d’Agde ! Lenaïg, une pilote en herbe de 16 ans, était seule aux commandes de son avion. Sa journée a été particulièrement marquée par les quelques tours de piste en solo. Comme le veut la tradition, Lenaïg a été bien arrosée pour sa première expérience en tant que pilote. La région Occitanie est un véritable pilier pour les jeunes filles comme cette Biterroise de 16 ans qui est prête à côtoyer le ciel et les nuages.

La région Occitanie et les jeunes pilotes 

À l’aéroport Béziers Cap d’Agde, Lenaïg a réussi sa performance en tant que jeune pilote. Tout comme cette jeune Biterroise, vous souhaitez également réaliser votre rêve ? Il faudrait avoir 16 ans, une taille pour atteindre les palonniers, environ 1.60 m. Ce sont, en effet, les conditions pour prendre les commandes d’un avion. À 17 ans, vous pouvez passer votre licence de pilote privé (PPL), ce qui vous permet de partager votre expérience de vol avec vos proches. Dans cette optique, la région Occitanie aide les jeunes filles à voler de leurs propres ailes. Les jeunes pilotes titulaires du BIA disposent de droit de bourses ainsi que d’un complément. Les formateurs sont leurs meilleurs alliés pour atteindre leurs objectifs comme devenir pilote de ligne ou d’hélicoptère. Ces pilotes en herbe fréquentent déjà les écoles de pilotage, cumulent les heures de vol et suivent des formations comme l’ENAC afin de réaliser leurs rêves.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.