Aéroport Montpellier : le groupement Fondeville-Arrelia lauréat de l’opération Tarmac Avenue

Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence initiée fin 2015 sur l’aménagement…

Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence initiée fin 2015 sur l’aménagement des parcelles situées à l’entrée de l’aéroport, la SA Aéroport Montpellier Méditerranée (dont le président du directoire est Emmanuel Brehmer), gestionnaire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, vient de sélectionner le groupement porté par Fondeville-Arrelia pour assurer la réalisation de cette opération majeure. Le groupement sera chargé de l’autorisation, du financement, de la construction et de l’exploitation d’un complexe hôtelier de 136 chambres à l’enseigne Ibis…

 

Ce complexe hôtelier comprendra 136 chambres sous les enseignes Ibis Budget (2 étoiles) et Ibis Style (3 étoiles).

Une grande brasserie avec le chef montpelliérain Charles Fontès aux fourneaux

A la demande de la société aéroportuaire, le complexe sera également étoffé d’un complexe sportif, d’un centre de séminaires et d’une brasserie qui sera dirigée par le grand chef montpelliérain Charles Fontès. Le projet a été dessiné par l’agence Toure-Sanchis. Tarmac Avenue, un nouveau quartier tertiaire urbain Ce projet a été conçu et élaboré en concertation avec le maire de Mauguio et ses équipes. Il constitue la première signature et la première commercialisation des terrains d’un projet plus vaste baptisé Tarmac Avenue, aménagé par l’aéroport le long de sa voie d’accès principale. Le projet veut donner forme à un nouveau quartier tertiaire urbain de standing pour les chefs d’entreprise désirant avoir une adresse premium visible par tous les arrivants dans la région depuis l’aéroport.

 

Une première tranche de 17 000 m2 de bureaux

La première tranche, en phase de commercialisation, porte sur 17 000 m² de bureaux. Ces réalisations vont radicalement transformer l’esthétique et la fonctionnalité de cette partie de la plate-forme aéroportuaire. Suivi par le directeur des opérations, Frédéric Zuccaro, ce projet débutera au quatrième trimestre 2017, pour une mise en service début 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.