Faits divers

AFFICHE " L'ÉTAT ÉTRANGLE LES COMMUNES " : « PAS DE SEXISME, PAS DE DISCRIMINATION » DIT LE JUGE

Dans le cadre d'un référé-liberté, le "Collectif 13 droits des femmes" a saisi mercredi…

Dans le cadre d'un référé-liberté, le “Collectif 13 droits des femmes” a saisi mercredi le juge des référés d'une requête pour faire enlever les affiches relatives à la baisse des dotations de l’État aux collectivités.

Le collectif invoquait une « atteinte grave portée aux principes de dignité humaine et de non-discrimination, la banalisation des violences envers les femmes et la méconnaissance du principe d'égalité hommes-femmes ». Rien que ça !

Le juge a évidemment conclu au rejet de cette requête absurde, donnant tort tant sur la forme que sur le fond à ce collectif: « ces affiches visent à dénoncer les restrictions des transferts financiers de l’État vers les collectivités territoriales et ne traduisent pas une volonté de discriminer une partie de la population ; [elles] n’ont pas pour effet de porter une atteinte grave et manifestement illégale à l’égalité entre les femmes et les hommes, composante du principe d’égalité ».

La Ville de Béziers se réjouit du bon sens de cette décision et souhaite, une nouvelle fois, pointer du doigt les vraies discriminations dont sont victimes les communes : l'asphyxie par la baisse des dotations et des subventions, le laxisme sécuritaire et l'abandon vraisemblable de grands investissements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.