AGATHE : Cap d'Agde : Le Mail Retrouvera t-il son image d’antan ?

  Le Mail Retrouvera t-il son image d’antan ?  AGATHE  - Le  27 Mars…

 

Le Mail Retrouvera t-il son image d’antan ?  AGATHE  – Le  27 Mars 2011


Nous avons alerté en date du 9 décembre 2010 le Maire d’Agde au sujet des aménagements sauvages dénaturant le Mail de Rochelongue .

Ces excès ont fait aussi l’objet de remarques, de requête, faites par l’architecte en chef créateur de cette œuvre. Celles-ci  sont apparemment restées sans suite.

Pour notre part nous n’avons reçu à ce jour  aucune réponse de M. le Maire.  

Il nous a paru nécessaire d’alerter nous même  l’architecte en chef qui a la responsabilité de l’aspect architectural de ce site. Mais nous avons également alerté les services de l’état.

Quatre mois après l’envoi de notre courrier, excusez du peu,  Monsieur le Député Maire n’a malheureusement  pas eu encore le temps de se pencher sur les problèmes que nous posons ! Ceux-ci seraient-ils pour lui sans intérêts ? Nous n’osons pas le croire !  
Nous portons donc à la connaissance des Habitants et Touristes  les observations que nous avons relevées dans ce secteur.

Nous demandions que tous les aménagements se trouvant sur le Mail  soient conformes :

· aux cahiers des charges des résidences et particulièrement à l’article 4.6 qui précise que tout propriétaire ou locataire d’une boutique doit soumettre ses plans à l’accord de l’architecte en chef, entre autres. 

· Au RPL (règlement local de publicité) et  au code de l’environnement.

Nous insistions particulièrement  sur les points suivants :

1- Occupation anormale du domaine public

· Appropriation anormale d’une partie des zones réservées au stationnement,

· Terrasses couvertes n’ayant pas fait l’objet d’autorisations,

· Construction en dur sur le domaine public.

2 – Affichage publicitaire illégal (enseignes, prè-enseignes)

3 – Occupation irrégulière par des commerçants du passage réservé à l’accès aux immeubles, INCOMPRÉHENSIBLE et INADMISSIBLE, mais nos élus s’en moqueraient-ils ?

A l’heure où le débat sur les valeurs de la république a lieu, il faudrait peut-être que le 1er Magistrat et nos élus commencent appliquer et respecter simplement les règles de droit qui sont nécessaires pour que ce quartier  retrouve rapidement un aspect plus chaleureux. Et qu’enfin le critère de la qualité de vie, du développement durable, ne soit pas confisqué au profit des seuls intérêts financiers particuliers. Cela ne reste qu’un raisonnement à court terme, entrainant notre station vers le bas et non vers le haut comme le claironne notre Maire à chacune de ses interventions et, bien entendu, comme le souhaitent les Agathois (touristes et habitants).

Vous pouvez trouver sur notre site, http://www.agde-agathe1901.com/

des compléments d’information les  différents courriers et photos qui démontrent tous les excès que nous dénonçons

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE


 

Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous
l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste
qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.