AGATHE : Le point sur le dossier publicité

Le dossier publicité illicite (article du 8 septembre) évolue de façon variable. Sur Agde…

Le dossier publicité illicite (article du 8 septembre) évolue de façon variable.

Sur Agde Ville:

Nous avons l’agréable surprise de voir disparaitre 3 panneaux grands formats, 1 à la gare et les 2 autres routes de la Tamarissière. Après l’enlèvement des 2 panneaux sur l’ilot directionnel de la gare, nos différents courriers semblent porter leurs fruits. Ajoutons-y le déplacement des banderoles vers l’usine électrique, puis leur disparition. Subsistent encore quelques ilots de résistance : le kiosque à journaux, les dispositifs Naja et des enseignes illicites rue de l’Amour et rue du Bourg.

Par contre, coté Verdisses :

Aucune amélioration. Certes, les amas de sacs-poubelle ont disparu, mais quand on nous parle d’embellissement des entrées de ville, on est loin du compte. Le fatras des enseignes et pré enseignes surdimensionnées constitue un drôle de comité d’accueil.

Au Cap :

C’est un pas en avant et deux pas en arrière. Un des trois panneaux à l’entrée de la station a été déposé, mais il a été remplacé par un dispositif tout aussi illégal qui vante les mérites d’une attraction de l’ile des loisirs. Près de la bulle d’accueil, le panneau concernant le toro-piscine a été enlevé, mais il a été remplacé par une banderole. Le responsable publicité de la commune (il existe !) doit ignorer que la notion de publicité n’est pas liée au support. Panneau, banderole, mat, drapeau, c’est la même chose et c’est interdit.

Consulter notre site internet pour compléments d’information

http://www.agde-agathe1901.com/articles-de-presse/52-presse/279-agathe-le-point-sur-le-dossier-publicite

Face à cet immobilisme, il ne nous reste plus qu’à nous adresser au tribunal administratif pour faire respecter un document qui s’appelle le Règlement Local de Publicité. Avant de réfléchir sur un nouveau document, il conviendrait de faire respecter les textes en vigueur.

A suivre.

Pour le Bureau Le Président Jacques TREILLE

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 16 53

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 16 38

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 16 28

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 16 17

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 16 08

Capture d’écran 2011 09 22 à 11 15 55

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.