L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGATHE n’a pas perdu son ame, bien au contraire

Pour compléter l’article paru dans le dernier Agathois du jeudi 28.Août 2008.Un petit rappel de l’histoire de l’association pour les personnes qui ne la connaissent pas. N’oublions pas que celle-ci a été créée en 1974 par l’association des propriétaires du Cap, qui  ont souhaité qu’elle se transforme en AGATHE en 1981, car ils ont considéré […]

Pour compléter l’article paru dans le dernier Agathois du jeudi 28.Août 2008.
Un petit rappel de l’histoire de l’association pour les personnes qui ne la connaissent pas.

N’oublions pas que celle-ci a été créée en 1974 par l’association des propriétaires du Cap, qui  ont souhaité qu’elle se transforme en AGATHE en 1981, car ils ont considéré que leurs problèmes étaient les mêmes que ceux de l’ensemble des habitants de la commune. Profitons de cet article pour les en remercier. Nous n’oublions pas son ancien président, feu  Jean Crouzet, habitant alors le Cap et à l’origine de cette transformation.

Quant à moi, j’ai été le secrétaire général d’AGATHE depuis sa naissance en 1981 jusqu’à aujourd’hui (27ans), sans discontinuité. Je considère que les années passées en son sein me permettent d’être le garant de la morale de cette association.

Si j’ai décidé de me présenter comme président devant le conseil d’administration du 21 Août 2008, ce n’est pas par ambition personnelle, bien au contraire, mais tout simplement parce que j’ai toujours souhaité que cette  association  reste indépendante et qu’il ne puisse y avoir aucune suspicion à son égard.
Rien ne changera sur le fond dans sa ligne d’action. Il est pour nous nécessaire et indispensable d’être présent partout où les décisions se prennent, il y a trop d’abus de pouvoir volontaires ou non, nous sommes le poil à gratter nécessaire à la vie démocratique. Nos actions, vous les connaissez, les articles dans  l’AGATHOIS en témoignent fidèlement.

AGATHE est un lieu où l’on rencontre des personnes dont le seul intérêt est celui de l’intérêt général. Tous les milieux de la société civile, politique sont représentés. Nous arrivons à débattre et à prendre des positions communes ensemble, très souvent à l’unanimité, cela sans aucune arrière pensée. Nous retrouvons en fait la société idéale telle qu’elle devrait être : juste, tolérante, impartiale.
Un moment difficile vient de se passer, pour l’association et pour les personnes qui la dirigent. Nous allons continuer à prouver notre bonne foi.

Que les personnes sensibles à notre démarche n’hésitent pas à s’impliquer pour nous aider. Tout le monde est indispensable, chacun donne à l’association ce qu’il  peut et c’est déjà beaucoup.

Nous vous attendons à notre siège social au 2 rue de la poissonnerie.

Le Président  Jacques TREILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.