AGDE - ½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS - Aude, Yria, Margaux et Cyril ont vaincu l’enfer

Dimanche 6 Février 2017, les Cinq agathois qualifiés à la ½ finale des championnats…

Dimanche 6 Février 2017, les Cinq agathois qualifiés à la ½ finale des championnats de France de cross country à Saint-Juéry (81) ont vécu l’expérience terrible de courir dans une boue si grasse et épaisse qu’elle contraignit certains coureurs à terminer pieds nus, leurs chaussures ayant disparu sous terre !!!

Côté agathois, c’est Yria IZA qui ouvrit la compétition avec une course tout en panache et courage avec en prime un sprint final éclatant. Elle termine 53ème sur une centaine de minimes au départ, clôturant une belle saison de cross, elle qui, rappellons le, n’est pas une spécialiste du cross. 

Puis les benjamines qui couraient sous les couleurs du comité de l’Hérault s’élancèrent avec parmi elles, l’agathoise Margaux MARTINEZ qui, elle aussi, fit preuve de pugnacité et de courage en fin de parcours, lui permettant de terminer dans le Top 10 (9ème) sur quelques 104 concurrentes !!!

Cyril GOUAILLE (ACPA) était aligné sur le cross court masculin, et lui aussi dut livrer une bataille sans nom pour parvenir à ses fins…franchir la ligne d’arrivée. Bravo !!!

Issam BENABBOU AZIZI (cadet), à nouveau gêner par des douleurs amplifiées par les conditions extrêmes, fut contraint à l’abandon.

Aude SOLIVA termine 18ème espoir dans une course « Elite » très relevée remporté par la championne d’Europe Sophie DUARTE. Aude termine à deux places d’une qualification aux championnats de France !!! Elle n’est que première année dans sa catégorie et sera amener à défendre ses chances dans les futures années.

MARCHE NORDIQUE A L’ACPA

L’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) vous propose de pratiquer la marche nordique, une activité qui vous apportera « santé et bien-être ».

Le club d’athlétisme d’Agde a mis en place 2 créneaux.

Le mardi soir de 18h30 à 20h00 et le jeudi matin de 9h30 à 11h30.

A vous de composer votre semaine, 1 ou 2 fois par semaine.

Eric et Dominique vous accompagneront dans vos premiers pas avec bâtons.

L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets.

La marche nordique est donc une pratique très complète, elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps.

Venez marcher pour une meilleure santé.

Contact : Dominique 0605155941

Prochaines marches : Lundi 6 Février. RDV à 18h30 quai de l’estacade / Cap d’Agde

                                      Jeudi 9 Février. RDV à 9h30 à Castelnau de Guers (église)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.